Oanka, la cité des hommes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

RPG yaoi, yuri, hétéro ~ NC-17 ~ MPREG ~ 15 lignes minimum

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -47%
SteelSeries Apex 9 TKL – Clavier de jeu ...
Voir le deal
79.99 €

Cours de Littérature

AuteurMessage
Invité
Invité

Cours de Littérature Empty
MessageSujet: Cours de Littérature   Cours de Littérature EmptyDim 12 Nov - 15:51

Ayase arriva comme chaque matin devant l'université. Il leva les yeux vers le bâtiment ultra moderne et soupira. Il y avait déjà beaucoup trop de monde à son goût et il avait toujours la sale impression d'être transparent...Et seul.

Il monta les marches lentement en faisant attention à ne pas couper la route à quelqu'un. Il ne voulait pas avoir des problèmes. Il monta donc et entra dans le hall principal. Premier cours?

Ah oui... Littérature Française , ensuite Littérature Anglaise et Américaine, ensuite Littérature germanique, et ... Et c'est tout. Semestre européen... Je me demande quelle note j'aurai à mon devoir...

Il monta encore des escaliers dans le brouhaha étudiant et son coeur se serra face à cette horrible solitude. Se sentant mal soudain, il se dirigea précipitamment vers les toilettes et y entra.

Enfin le silence.

Il avança vers les lavabos et se passa de l'eau sur le visage. Des larmes coulaient sur ses joues malgré lui. Il était de ceux, pensait-il, qui n'aurait jamais la chance d'avoir un véritable ami... Il essuya ses larmes et chercha dans son sac un mouchoir. Il essuya les larmes, se repassa de l'eau sur le visage, essuya son visage et ressortit comme de rien n'était même si son coeur saignait. Il continua sa route jusqu'à l'amphi où le cours aurait lieu. A peine fut il entré que le professeur vint vers lui.

- Monsieur Yukiya, puis je vous parler?
- Euh oui Monsieur, Bien sur Monsieur.
- Votre devoir est exellent. Je n'ai jamais eu un élève aussi brillant que vous. Vous arrivez à ressentir ce que chaque personnage ressent et on a presque l'impression de voir l'auteur éprouver lui même ces émotions.
- Euh... Merci Monsieur... dit-il en rougissant.
- Ne soyez pas gêné. Vous êtes un virtuose de la Littérature... C'est pourquoi je vous donnerai des devoirs plus interessants... Vous devez vous ennuyer à étudier ceux ci...
- OH NON! Euh... Pardon... Je veux dire... Vos devoirs ne sont pas ennuyeux... J'y passe des heures vous savez... Et j'ai l'impression que je pourrai faire mieux si je les travaillais plus.
- Je vois. Très bien mais si un sujet vous ennuie demandez m'en un autre. Votre motivation est appréciée, continuez.
- Merci Monsieur.
- Vous pouvez aller vous assoir.

Le jeune homme était très gêné malgré lui. Il se sentait presque coupable d'avoir été complimenté.
Ayase passa dans les rangs et s'installa au premier rang, de façon à avoir le moins de distraction possible. C'est alors que quelqu'un lui adressa la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Littérature   Cours de Littérature EmptyJeu 16 Nov - 22:11

Pourquoi avait-il pris ce module ? Enfin rectification, il ne l'avait pas choisi.. C'était juste pour faire plaisir à son professeur de philosohpie, qui était persuadé que Kant, Spinoza, Machiavel, Locke et tous les autres ne devaient être dissociés d'un cours de littérature.. Il avait dit "oui, oui" et se retrouvait dans cette classe, où il jugeait, qu'il n'avait strictement rien à faire, éprouvant peu d'intérêt pour la matière.. Mais bon, si ça pouvait faire en sorte que son prof le lâche. Donc le voilà, assis au second rang de l'amphithéâtre, plongé dans un livre de Hobbes, "le Léviathan", au moins, il pourrait s'avancer tranquillement. De plus, le prof avait beaucoup trop d'élèves en face de lui et en fait, estimait qu'un élève travaillait dans sa matière, s'il le voulait ou non.

Un babillage le sortit de sa réflexion sur l'état de guerre et le contrat civil. Pourtant, c'était des plus intéressants comme sujet. De son point de vue. Nero porta des yeux d'un bleu glacial sur le jeune homme, l'air pensif. On pouvait se demander s'il regardait vraiment ou s'il ne fixait pas un point imaginaire. Son index glissa sur le papier puis plia soigneusement le coin de la page, ne quittant pas l'élève des yeux. Il lui semblait bien introverti, pourquoi ne pas aller creuser de ce côté-là...

Par chance, l'étudiant s'assit en face de lui. Après avoir étudié, son dos, le jeune homme se pencha vers lui, presque en l'interpellant, il se mit à lui adresser la parole. D'ailleurs, pourquoi aurait-il jouer les timides ? Ce n'était pas vraiment son style.

"- Tu dois être vraiment bon, l'est plutôt avare en compliment de ce que je sais..."

Son menton dans sa paume de main, il avait parlé d'une voix discrète pour ne pas gêner, mais suffisamment audible pour l'autre jeune homme. Il lui lança un sourire, avant de pointer le devoir du doigt, d'un air interrogateur et curieux.

"- Est-ce que je peux lire ton devoir ?"

Dans un sens, on ne pourrait pas lui reprocher de ne pas s'intéresser ou de ne pas faire un effort. En toute discrétion, Nero jeta un coup d'oeil à sa montre.. Le cours de géopolitique lui paraissait encore bien loin, alors autant se.. distraire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Littérature   Cours de Littérature EmptyLun 27 Nov - 23:58

Ayase sursauta en entendant un camarade lui adresser la parole. Il ne put s'empecher de rougir ce qui était d'un pathétique à ses yeux. Le pire c'est qu'une telle pensée accentuait sa rougeur.

- Euh... D'après ce qu'il dit... Je ne suis pas vraiment satisfait de ce que j'ai écrit.

Il sourit très timidement et vit le livre que lisait Nero avant.

- Oh tu lisais Hobbes? J'aime beaucoup cet auteur...

Ayase ne savait pas trop s'il devait développer... En effet il craignait sans arrêt d'en dire trop, c'était presque une obsession chez lui. Il ne voulait certainement pas passer pour quelqu'un de trop bavard. Il se sentait toujours dans une position de faiblesse assez gênante à ses yeux.

Quand son camarade lui demanda son devoir en souriant, Ayase répondit par un sourire un peu perdu et inquiet et tendit sa copie.

- Voilà.

Il regardait inquiet la réaction de Nero. Il faisait attention à chaque détail.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Littérature   Cours de Littérature EmptyVen 1 Déc - 21:49

Nero continuait à le regarder doucement. L'attitude du jeune homme lui confirmait l'impression d'être un individu introverti. Il lui paraissait mal à l'aise...Yukiya.. Hm.. Surement quelqu'un d'intéressant. Apparemment perfectionniste... Bah, on a jamais totalement satisfait de son travail de toutes façons. Tout est perfectible dans un sens. Nero croisa les bras, tout en continuant à le fixer. Alors, il connaissait Hobbes ? Un amateur de philospohie peut-être ! Ses yeux se plissèrent.

"- Vraiment ? Quels ouvrages as-tu lu ?"

Tranquillement, le jeune homme attrapa la copie tendue. Son visage était toujours souriant avec une pointe d'intérêt, mais petit à petit, il se coupa du monde au fil de la lecture. On ne pouvait lire sans être concentré, d'après lui. Son visage se ferma, devenant plus austère, voir sévère. Il prit vingt bonnes minutes pour lire avec attention le devoir, avant de le rendre à son propriétaire, d'un air satisfait.

"- Je comprends l'engouement du prof ! En plus, tu as un très joli style !"

L'agitation de son voisin l'intrigua et il délaissa un instant son interlocuteur pour aller aux nouvelles. Ce n'était pas encore l'heure de partir, aucune sonnerie ne s'était faite entendre. Après une petite discussion, Nero reporta son attention sur le jeune homme. Il songea, qu'il n'avait entendu, que son nom de famille. En fait, il se préoccupait peu des noms de famille, mauvaise habitude prise avec la bande de garçons, avec qu'il traînait.

"- Au fait comment t'appelles-tu ? Moi, c'est Nero ! "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Littérature   Cours de Littérature EmptyVen 8 Déc - 21:04

Ayase se sentait... Menacé. Le comportement de son interlocuteur le destabilisait complètement. Il reprit un peu contenance et sourit :

- Je n'ai pas eu le bonheur de lire l'une de ces oeuvres en entier. Je n'ai étudié que quelques passages jusqu'à présent... A l'époque je devais me concentrer sur Descartes et pour voir les différences et points communs j'ai survolé plusieurs pensées contemporaines... Dont Hobbes. Mais en réalité, les philosophes grecs me passionnent plus.

Il sourit comme pour s'excuser.

- J'ai acheté ce livre... Mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire. Je dois avouer que beaucoup de livres m'attendent...

Quand il attrapa sa feuille et commença à la lire, Ayase n'osa plus parler. Un jugement n'améliorait jamais son état anxieux. Quand il lui fit un compliment Ayase se sentit rougir et baissa la tête.

- Merci beaucoup.

Heureusement il fut accaparé par une discussion voisine. Et quand il lui adressa de nouveau la parole, Ayase ne put s'empecher de rire.

- Ayase. Enchanté de faire ta connaissance Nero.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Littérature   Cours de Littérature EmptySam 9 Déc - 18:52

Descartes avant tout un mathématicien, rien de penser à ce mot, il sentait une migraine lui monter à la tête. Enfin tout le monde ne peut pas être passionné par la même chose... Alors comme ça, il avait une préférence pour la philoshophie de l'antiquité ? Hm, il avait tâté de la philosophie grecque.. Puis, la conversation s'ensuivit. Ce n'était pas parce qu'il ne lui parlait plus, que les réactions du jeune homme lui échappait pour autant. Du coin de l'oeil, il observait sa réaction et put constater de jolies rougeurs enflammer les joues de l'étudiant. Nero trouvait ça adorable.. Et surtout était conforté dans son rapide jugement.La discussion finie, il avait attendu sagement la réponse à sa question, fixant le jeune homme de plus en plus intrigué... ou intéressé allez savoir, bien que son rire le surprit.

"- Mais tout le plaisir est pour moi Ayase !"

Nero rangea rapidement quelques affaires, laissant un crayon et des feuilles de sortie. Ce cours lui paraissait interminable, sans doute parce que ce n'était pas vraiment son sujet de prédilection. Le menton dans la paume de sa main, il continuait à scruter Ayase tout en lui souriant, avant de lui rendre sa copie. Il songea, qu'il serait plus raisonnable de le laisser suivre le cours et de retourner à Hobbes. Mais pour une fois, qu'il avait envie de s'échapper du cours... Un vague soupir effleura ses lèvres et il s'enonça dans ses chaises.

"-Je vais te laisser suivre ! Tu manges avec quelqu'un après les cours ? On pourra discuter plus tranquillement !"

Puis, il retourna à Hobbes sous le regard insistant du professeur, qui à tous les coups, allait lui causer vite fait. 'Si mon cours ne vous intéresse pas et blablabla...'. Enfin, lui il s'y était fait, en gros autant parler à un mur, ça aurait le même effet. Son voisin et lui échangèrent un air suppliant, avant de se remettre à leurs activités respectives sans grand enthousiasme.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Littérature   Cours de Littérature EmptySam 9 Déc - 20:42

Ayase n'aimait pas Descartes. Enfin ce qu'il en avait lu ne lui avait pas plût du tout! Les Meditations Metaphysiques l'avaient... Ennuyé à mourir.Il secoua la tête pour chasser ce mauvais souvenir d'étude.

- Ah, dit-il en souriant.

Ayase se sentant toujours observé se sentait bien maladroit. Il voulut récupéré sa copie mais il l'avait mal attrapé et toutes les feuilles s'étaient répandues par terre. Ses joues virèrent au rouge vif et il rammassa tout précipitamment sous le regard interrogateur et visiblement agacé de son professeur qui continuait de parler de littérature, presque imperturbable.
Quand il eut fini de tout ramasser il rangea tout précipitemment sous son classeur mais tout ses gestes étaient désordonnés et en conséquence sa gêne ... Aurait presque atteint le maximum.

C'est alors que Nero lui proposa de le laisser suivre le cours. Ayase sourit un peu craintif et gêné et répondit:

- En fait... Je l'ai déjà préparé. Et je n'ai encore rien appris de nouveau que je n'ai pas déjà vu en étudiant...

Quand Nero lui proposa de manger ensemble après les cours Ayase fut très heureux. Il n'aurait jamais pensé avoir cette chance un jour.

- Hé bien... Non . En général après les cours je rentre chez moi.

Il baissa la tête .

- Mais je serai très content de me joindre à toi ajouta-t-il en souriant. Sa joie se reflétait dans ses yeux.

C'est à ce moment que le professeur reprit Nero. Ayase s'en voulut, c'était de sa faute. Il serait intervenu si Nero avait eu des ennuis plus sérieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Littérature   Cours de Littérature EmptyLun 11 Déc - 23:57

Il fut surpris de voir la copie glisser de ses doigts et il regarda les feuilles noircies d'encre, s'étaler comme des les feuilles mortes à l'automne. Comme d'habitude, le professeur était dans une bulle, où suivait ceux qui voulaient ou ceux qui pouvaient. A vrai dire, il aurait bien aidé Ayase, mais se contenta d'observer la scène d'un air ennuyé.. Hm l'étudiant ne lui semblait déjà pas à l'aise à la base, alors avec ce genre d'évènements... Enfin, à la fac, ça s'oubliait vite. Alors comme ça, il avait déjà préparé le cours.. Au moins, il aimait vraiment, ce qu'il étudiait ! Combien étaient ici par défaut ?

"- Parfait alors ! Bon, il reste une heure..."

Après tout, ça faisait toujours du bien de connaître une nouvelle personne.. Et Ayase était différent de ses fréquentations. Nero esquiva les remarques avec une certaine désinvolture, se surprenant à bâiller. Pourtant, il n'était pas vraiment fatigué. De toutes façons, l'homme se reporta sur son cours et une heure plus tard, la sonnerie émettait le bruit de la libération... Nero s'étira et rangea ses affaires sans un regard pour les autres élèves à part Ayase. Mais, il préfèra l'attendre dans le couloir, assis sur une marche. Il estimait que le jeune homme n'avait pas à subir sa réputation faite en cours de littérature.. Puis quand, il le vit arriver, le jeune homme se releva et se planta devant lui.

"- Tu veux manger sur le campus ? Ou dans un resto étudiant dans le coin ?"

Il sortit une boîte déjeuner pleine à rabord.. A vrai dire, il en avait fait beaucoup trop, parce qu'il ne trouvait plus le sommeil et avait donc choisi de continuer à cuisiner, plutôt que de faire autre chose. Elle contenait une diversité impressionnante de mini-sandwiches et d'autres petites choses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Littérature   Cours de Littérature EmptyMar 12 Déc - 11:05

Ayase hocha la tête. Une heure. Une heure et il pourrait fuir le professeur. Il ira faire ses devoirs et il sera ainsi tranquille... Ou presque. Il devait préparer le prochain cours. Il se trouvait stupide. Comment avait-il pu renverser toutes ces feuilles? C'était trop injuste. On allait encore le détester il en était sûr. En même temps une petite voix dans sa tête criait encore plus fort qu'il était stupide: on allait pas le détester pour avoir renversé quelques feuilles... Bien sûr , le professeur risquait d'être plus sévère: Ayase n'avait même pas suivi la moitié du cours!

La cloche sonna. Nero avait regardé en sa direction et Ayase se depêcha de ranger ses affaires mais...

- Mr Yukiya...
- Oui Professeur, dit -il d'un air coupable.
- Vous avez été très distrait ce cours ci...
- Pardonnez moi monsieur.
- Oh je n'ai rien contre, vous êtes un élève qui arrive à suivre facilement... Je ne peux pas en dire autant de votre camarade... Au revoir.
- Aurevoir Monsieur.

Il fila et vit Nero assis sur les marches. Dès qu'il le vit il fut devant lui.

- Désolé d'avoir tardé à sortir...

La question de Nero le prit un peu au dépourvu.

- Oh... Comme tu veux, peu importe!

Il sourit quand il vit la boite de Nero.

- Wahou! Incroyable! C'est toi qui as tout fait ?

Ayase fouilla son sac et sortit une boite plus petite. Ayase n'avait jamais eu un grand apétit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Littérature   Cours de Littérature EmptyMer 13 Déc - 12:49

"- Pas de problème !"

Il commençait sérieusement à envisager de ne plus assister à ce cours.. De toutes façons, ce n'était qu'un plus.. non ? Aucun rapport avec ses matières principales. Il songeait, qu'il devrait argumenter ce point, juste pour prouver qu'il aurait ainsi plus de temps pour préparer sa thèse, ayant pour thème les conflits énergétiques et les politiques des pays. Si ce cours sautait, il aurait beaucoup plus de temps devant lui.. Nero revint doucement à la réalité, qui était l'heure du repas.

"- Oui, je me suis réveillé cette nuit et comme j'arrivais pas à me rendormir.. J'en ai fait trop..."

Il passa une main dans ses cheveux. En réalité, c'était assez gênant, d'autant plus, qu'il ne mangeait pas beaucoup. Il était plutôt du genre à manger très peu, mais plusieurs fois dans une journée. Jettant un coup d'oeil au ciel à travers les baies vitrées, il pensa, qu'il était préférable de manger du côté de la cafétaria. Autant être au chaud.. Adressant un sourire à Ayase, Nero lui fit de la tête de le suivre. A cette heure, les étudiants sortaient tous affamés de leurs cours, rejoignant leurs amis, cherchant la meilleure solution ou hésitant entre leurs devoirs et leur repas.

La cafétaria était un bâtiment immense, où se trouvait d'un côté un self et de l'autre des tables, commençant à être prises d'assaut. Une douce lumière baignait l'endroit. Il fallait dire, que l'orientation était particulièrement exceptionnelle. Nero lança quelques 'bonjour' à des élèves, qu'il connaissait bien et s'installa à une table proche des fenêtres.

"- Au début, ça va te paraître bruyant, mais tu vas voir, ça va se calmer rapidement !"

Il parlait en connaisseur.. Au début, on se laisse avoir par le vacarme, mais à la longue, on arrivait à se concentrer sur la discussion, qu'on avait. Comme il fallait bien débuter une conversation par quelque chose, il se lança sur un sujet bateau.

"- Alors, qui est-ce que tu connais ici ? Tu as des amis dans d'autres sections ?"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Littérature   Cours de Littérature EmptyMer 13 Déc - 19:20

Ayase le regarda surpris avant de rire.

- Tu n'as pas dû beaucoup dormir pour en avoir fait autant!

Il était si heureux à cet instant de parler avec quelqu'un. Même s'il était habitué à la solitude, il avait toujours rêvé d'avoir des amis.

Ayase le suivit dans la cafétéria. Il n'y avait jamais mis les pieds et justement à cause du bruit. Et puis, quand il s'asseyait seul, il détestait ce sentiment de ne pas être à sa place qui montait en lui. Il avait donc appris à déserter ce lieu presque "maudit" à ses yeux. Surtout qu'il avait eu quelques problèmes une fois. Une grosse brute épaisse était venu le voir en insinuant des choses qu'Ayase n'avait pas comprises. M'enfin, avec Nero, il ne se sentait pas en danger et mieux encore: il était certain qu'il ne lui arriverait rien!

- Ah oui je te crois! Même si à première vue ... Cela semble impossible. Mais comment font ils pour s'entendre?

Ayase leva les yeux vers le plafond. Cet espace manquait de... Chaleur. C'était si froid! Il décida de ne pas s'en formaliser.
La question de Nero le prit au dépourvu et Ayase piqua encore un fard.

- Euh... A vrai dire... Tu es la première personne que je rencontre ici... D'habitude je suis... Transparent ... Enfin... Je crois...

Il n'avait pas parlé très fort mais suffisamment pour que son interlocuteur l'entende.

- Sinon... Récemment j'ai rencontré Yuki... Je travaille pour lui après les cours dans la boutique de fleurs... Tu vois qui c'est?

En parlant de Yuki, Ayase avait retrouvé toute son insouciance. Il était heureux de parler de son ami! Bon ils ne se connaissaient pas depuis longtemps mais Yuki était quelqu'un de bien. Bon tout le monde était bien pour Ayase. A priori.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Littérature   Cours de Littérature EmptyMer 13 Déc - 20:49

"- En fait, je dors peu... Mauvaise habitude, je pense.."

Il rit doucement songeant, qu'il ne comptait plus ses nuits blanches. Cela changeait des autres élèves. Une sorte d'aura de compétition régnait dans la fac, mais lui, il était en dehors de ça.. Il ne travaillait pas pour montrer aux autres, qu'il valait mieux qu'eux ou autre chose. Il faisait les choses à son rythme et comme il le voulait. Enfin, il fallait qu'il change un tant soit peu, ça n'irait pas dans son travail.

"- Je ne sais pas, les capacités des étudiants ne sont pas encore toutes connues à ce jour !"

Le ton était rieur, effectivement tout comme, le jeune homme, il ne savait comment chacun arrivait à comprendre les propos de son voisin, mais eux aussi y arrivaient. Enfin, ça ne le traumatisait pas plus que ça. Il lui en fallait plus. Les réactions d'Ayase le surprenaient. Il réagissait vraiment facilement à une question.. Enfin c'était charmant d'avoir quelqu'un d'aussi expressif.. Néanmoins, une sorte de lassitude le garda de jouer sur cette corde. Voir toute cette masse le ramenait à sa solitude.. Il ne détestait pas être seul, mais s'il trouvait une compagnie plaisante, il ne lui tournait pas le dos. Nero cligna des yeux aux mots de l'étudiant.

"- Tu es ici depuis combien de temps ?"

Il prit une bouchée d'un sandwich avec du saumon.. Hm, Ayase n'était pas transparent à ses yeux.. Un ectoplasme ne se ferait jamais remarquer grâce à des talents d'écriture. Hm, à moins qu'il n'est pas rencontré les bonnes personnes. A vrai dire, il voyait bien les profiteurs tomber sur le dos du jeune homme. En l'entendant parler de Yuki, Nero manqua de s'étouffer. Un Yuki ? Fleuriste ? Sur le coup, il ne sut pas, s'il avait d'abord pensé au compagnon aimé de Yuki ou au jeune homme. Bref, il décida de ne pas trop s'étaler sur le sujet, il serait toujours temps de revenir dessus plus tard.

"- Possible que je sois passé devant la boutique plusieurs fois ! Alors tu aimes les fleurs ? Lesquelles préfères-tu ?"

Comment détourner la conversation sans en avoir l'air et avec le sourire..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Littérature   Cours de Littérature EmptyJeu 14 Déc - 0:39

Ayase se sentait soulagé. Il commençait à se détendre et mangea l'un de ses swandichs. Il observait le self et tentait de sortir de ce monde qu'il s'était forgé. Avant de repenser aux minutes "perdue" alors qu'il devait faire des recherches et rattraper le cours de littérature perdu. Il n'en voulait pas à Nero. Après tout, il avait souvent demandé à avoir un ami sincère... il y avait Yuki. Et Nero. C'était un beau cadeau du destin ou des dieux. Il sourit.

- Oui. Je crois qu'étudier l'être humain est une chose impossible...Pour l'être humain.

Il venait de dire ce qu'il pensait, chose qu'il faisait rarement de peur d'être entrainer dans un conflit ou bien de blesser la personne. Il avait appris que chaque mot avait un sens, un sens qui pouvait agir sur la personne à qui on l'a dit. Ayase devint pensif à la question de Nero. Il se mit à réfléchir très sérieusement.

- 7 mois. Mais c'est différent du lycée... Au lycée je n'avais pas vraiment d'amis mais j'étais... Moins seul qu'ici. C'est un cadre trop ... Pas assez "spontané" à mon gout.

Il repris un deuxieme swandich. Et ses yeux brillèrent de joie à l'évocation des fleurs.

- J'aime les lys. Mon père m'en offrait pour chacun de mes anniversaires et depuis...

Il sourit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Littérature   Cours de Littérature EmptyJeu 14 Déc - 23:30

Nero sourit doucement.. Un sourire fin, presque indescriptible.. Il partageait l'avis d'Ayase. C'était plaisant de pouvoir discuter avec quelqu'un en toute sérénité. Et de choses sérieuses, pas de frivolités habituelles.. Il en avait assez de parler de choses sans grand intérêt qui ne servaient qu'à détourner l'esprit ou plutôt qu'à le divertir. Mais observer, étudier l'être humain était si passionnant et parfois inquiétant, s'il devait se montrer honnête.

"- Je suis tout à fait d'accord avec toi.. Il y a déjà tellement de travail pour bien se connaître en plus.."

Il laissa un doigt glisser sur le bord de son verre, l'air songeur à son tour. Toute son attention était focalisée sur le jeune homme. Son visage paraissait un brin inexpressif. Il était plus calme, plus posé.. Cela changeait de celui, qui se forçait à sourire à tout le monde et de se montrer perpétuellement enthousiaste. Pas assez spontané.. Avec une certaine nonchalance, il porta son verre à ses lèvres et but une gorgée avant de passer sa langue sur ses lèvres.

"- L'instinct grégaire, je pense.. Les gens se recherchent selon leur filière ou leur milieu social.. Comme d'habitude."

La nourriture perdit temporairement son intérêt et ses yeux fixaient Ayase. L'amour, qu'il portait aux fleurs se lisait dans ses prunelles. Il était rare de voir une telle passion se lire clairement dans l'expression de quelqu'un.. Lui aussi, il espèrait trouver quelque chose ou quelqu'un qui ferait brûler ses yeux avec autant d'ardeur... Enfin, il ouvrait rarement son coeur et considérait que c'était un fait distant.. Quelque chose, qui n'arriverait jamais.

"- Et sinon, à part les fleurs qu'aimes-tu ? J'avouerais que mes connaissances dans ce domaine sont assez restreintes..."

Un rire léger sortit de sa bouche. Un soupçon d'honnêteté ne faisait pas de mal. Ayase avait l'air de bien vouloir parler autant continuer, ça lui procurait une bouffée d'air frais..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Littérature   Cours de Littérature EmptyVen 15 Déc - 17:29

Ayase acquiesça.

- Je crois que ça vient de la société ça... Je veux dire... Dans une société individualiste on se recentre sur soi donc...

Wahou. Il n'avais jamais autant dit ce qu'il pensait en si peu de temps. Il se servit un verre d'eau et le but en écoutant Nero. Il n'était pas doué en économie alors il n'osa pas relevé son ami.

- Et bien... Chacune exprime un message donc...

Il n'alla pas plus loin pour la bonne raison qu'il ne savait pas quoi développer.

- Je... J'aime la littérature... Sortir me promener dans le parc... Penser... Le cinéma aussi... Et... A vrai dire je sais pas trop quoi répondre d'autre. Et toi?

Il s'intimidait lui même maintenant. Il devenait de plus en plus fort dans le domaine pour son plus grand malheur. Il brûlait d'en savoir plus sur Nero.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Littérature   Cours de Littérature EmptySam 16 Déc - 21:01

Nero finit son premier sandwich sans conviction. L'atmosphère était bien pensive.. Loin de l'attitude, qu'il avait prise en habitude, il balaya la possible envie de se montrer totalement sérieux. Eloignant l'air trop réfléchi de son visage, il se mit à sourire franchement à Ayase. Les théories de la sociologie ne l'intéressaient aucunement pour le moment, même si cela touchait plus ou moins son domaine.

"- Chacune exprime un message ? Tu parles de la symbolique des fleurs ? tu pourrais m'en parler ?"

Il avait volontairement repris le début de sa phrase pour s'assurer, qu'il parlait du même sujet. Il en avait vaguement entendu parler, mais ne s'y était jamais réellement intéressé.. Mais Ayase saurait surement en parler, vu l'intérêt, qu'il portait aux fleurs. C'était bien plus enrichissant, que d'apprendre ça dans un bouquin. Bizarrement, les occupations du jeune homme ne le surprenaient pas plus que ça.

"- Moi ? Sortir, donner un coup de main dans un bar, mais pour être honnête, je passe pas mal de temps à étudier ou traîner avec certaines personnes.."

S'il avait été honnête, il n'aurait sans doute pas dit ça. Avec le temps, il ne savait plus, s'il aimait ça ou si c'était juste une question d'habitude. Il faisait souvent telle chose donc il aimait telle chose, ça ne lui posait aucun problème cosncience, pas besoin de réfléchir.. Si Nero se mettait à penser sérieusement à certains sujets, il ne s'en sortait plus. Il adressa un sourire malicieux à Ayase, plantant ses yeux dans les siens, comme pour illustrer le point final de sa réponse et entama un deuxième sandwich.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Littérature   Cours de Littérature EmptyLun 18 Déc - 23:28

Ayase sourit et hocha la tête.

- Certaines expriment l'infidélité, d'autres l'amour secret, respectueux, éternel, une amitié sincère... Parfois même elle te déclare que tu es l'ennemi de la personne qui te l'offre! C'est un langage important à connaître pour faire passer un message! Yuki m'a proposé de travailler avec lui et j'ai accepté...

Ayase comprit que Nero n'irait pas plus loin dans sa réponse et il n'était pas sûr de bien comprendre le sens de ce sourire malicieux. Il avait fini sa petite boîte et n'avait plus faim. Il n'avait plus cours non plus.

- Quelle est ta fleur préférée?

Il n'aimait pas trop les silences. Il avait toujours l'impression d'être stupide de ne rien dire dans ces moments là. Ces efforts lui coutaient mais il se cramponnait à son nouvel ami.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Littérature   Cours de Littérature EmptySam 23 Déc - 13:21

« - Intéressant, mais tu crois que les gens ont conscience de ce qu'ils offrent ? »

Car qui prêtait attention à ce qu'il offrait ? On achetait les bouquets en se disant tiens, c'est joli, oubliant le message caché. Dire « je t‘aime» avec des fleurs au type, qu‘on ne supportait pas, l‘amusait. Nero se contenta d‘en sourire.. A moins que ce ne soit l‘image d‘Ayase et Yuki travaillant ensemble, qui lui faisait cet effet. Discrètement, il jeta un coup d‘œil à sa montre.. Il avait encore 3 heures devant lui.. Il passerait voir son prof pour régler quelques détails. Si non, il remettrait ça encore au lendemain. Ses yeux se posèrent sur Ayase, pendant un moment, il avait oublié leur discussion et fut surpris de sa question.

« - J'aime beaucoup.. le lilas et le myosotis.. »

Il ne savait pas si aimer ses fleurs, en disant long sur sa personnalité, mais elles étaient les fleurs qu'il chérissait le plus... Il aimait la simplicité du myosotis et sa taille minuscule, qui le rendait si fragile. De plus, Nero avait une image floue dans son esprit d‘un homme, qui lui avait laissé un pot de myosotis, en le laissant chez son tuteur. On en trouvait un peu partout à la belle saison dans le jardin de son tuteur.. Nero passait dans heures à dormir à côté de la haie de lilas, sommeillant sur un banc en pierre. Après avoir rangé ses affaires, il se leva et planta ses yeux dans ceux de l‘étudiant.

« - T’as encore cours ? Tu veux aller faire un tour ? »
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Littérature   Cours de Littérature EmptySam 30 Déc - 16:31

Ayase baissa la tête.

- Peut etre pas... Mais si on connait leur signification on peut savoir les sentiments d'une personne à notre égard... Ou même si on sait ce que cette fleur représente pour cette personne.

Ayase sourit à la réponse de Nero.

- Myosotis... Il signifie "ne m'oubliez jamais". On l'offre habituellement à une personne qui part en voyage pour qu'elle se souvienne de nous. Et le lilas... S'il est blanc signifie "premier rêve d'amour" alors que le mauve dit "m'aimez vous encore?" . Mais ces fleurs ont peut etre une autre signification pour toi...

Ayase ne pensais pas parler un jour de fleur avec Nero. Il souriait très heureux.

- Non je n'ai plus cours maintenant. Où souhaites tu aller?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Littérature   Cours de Littérature EmptyMar 2 Jan - 21:56

Il était très curieux de la signification qu'Ayase allait lui donner. Pour lui des fleurs étaient des fleurs.. Mais il acceptait que son inconscient suive son propre chemin. Péniblement, un rire amer s'arrêta à ses lèvres. Souvenir... voilà, quelque chose, qui lui faisait cruellement défaut et il n'était pas du genre à demander à quelqu'un de ne pas l'oublier. Au fond, est-ce que ça ne se rapportait pas plus tôt aux souvenirs, qu'il avait créé dans les lieux de son enfance ? Quant au premier rêve d'amour ou l'amour, tout simplement, c'était très loin dans son esprit. Une contrée tellement lointaine, qu'il n'y pensait pas.

"- Tu sais, je n'avais pas déjà de significations en tête, alors j'ai trouvé ça intéressant "

Le jeune homme adressa un sourire doux à Ayase et lui fit signe de le suivre. Nero sortit deux épais ouvrages de son sac et les cala contre lui. Les couvertures montraient, qu'ils avaient été souvent empruntés ou compulsés par les étudiants. Les pages semblaient jaunies et parfois même écornées. On déchiffrait à peine le titre doré sur la tranche des livres. D'autant plus qu'un esprit avisé aurait déjà dit, qu'ils étaient en une langue étrangère.. A priori une langue slave..

"- Est-ce que ça te dérange, si on passe à la bibliothèque ? Après on pourrait aller faire un tour en ville ? Les expos t'intéressent ?"

Une fois sorti de la salle, il emprunta un long couloir... Ralentissant le pas, sa tête se pencha sur le côté en souriant au jeune étudiant. Nero avait différentes idées en tête, mais il verrait avec lui, ce qu'il préférait faire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de Littérature   Cours de Littérature EmptyJeu 25 Jan - 23:47

Ayase sourit.

- J'aime beaucoup la bibliothèque!

Il était très enthousiaste et en même temps un peu gêné de tant le montrer. La proposition suivant lui plût encore plus.

- J'adore aussi les expositions. Quelle exposition veux tu aller voir?

Il n'était pas sorti depuis longtemps. Il ne savait pas trop comment réagir en face de Nero mais il appréciait beaucoup le jeune homme. Il était toujours gentil avec lui.

- Nous y allons de suite... Où..?

Ses yeux pétillaient de joie même si ses gestes trahissaient son hésitation quant à se lever ou rester assis.Il attendait Nero et sa réponse pour se décider. Il pensait qu'il allait passer une très agréable journée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours de Littérature   Cours de Littérature Empty

Cours de Littérature
Page 1 sur 1