Oanka, la cité des hommes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG yaoi, yuri, hétéro ~ NC-17 ~ MPREG ~ 15 lignes minimum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Savoir profiter du temps libre

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Savoir profiter du temps libre Empty
MessageSujet: Savoir profiter du temps libre   Savoir profiter du temps libre EmptyMer 27 Sep - 23:16

Kéral était assis face au lac, sur l’herbe grasse dans l’ombre que projetait un arbre aux feuilles si vertes, sur ses genoux son bloc à dessins, le crayon noir qu’il tenait dans sa main s’agitait par mouvements vifs et précis sur la surface lisse.
Il avait décidé de croquer le lac et ses pensionnaires , il faisait si beau aujourd’hui, la lumière était parfaite et l’envie de peindre si prenante qu’il n’y avait pas résister.

Lorak viendrait le chercher dans quelques heures, en attendant il profitait de cet instant de pure bonheur solitaire, ce parc était l’endroit préféré de Kéral.
Il s’y sentait en paix, tellement heureux de vivre et libre sous le ciel azuré.

Souvent il allait se baigner au lac, mais pas cette fois-ci.
Quand il était petit Lorak lui avait appris à nager mais il n’avait jamais compris pourquoi Réhan restait toujours sur la nappe à préparer le pique-nique et à les regarder s’amuser sans jamais les rejoindre.
À chaque fois qu’il lui avait posé la question il lui sortait une nouvelle excuse, comme quoi l’eau était trop froid ou pas assez propre ou qu’on ne savait pas ce qu’il pouvait y avoir dedans ou bien encore qu’il fallait bien que quelqu’un surveille les affaires.
Il n’avait pas compris que Réhan ne savait pas nagé et que Lorak n’avait aucunement l’intention de lui apprendre comme il l’avait fait pour leur fil et encore aujourd’hui il n’est pas sur que Kéral ai compris ou alors peut-être n’a't-il tout simplement jamais cherché à comprendre.

Mais à cet instant il ne pensait pas au passé trop absorbé par son occupation présente qui lui demandait entière concentration.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir profiter du temps libre Empty
MessageSujet: Re: Savoir profiter du temps libre   Savoir profiter du temps libre EmptyJeu 5 Oct - 21:00

(dsl pour le retard, je n'avais pas vu que tu avais posté ç_ç)

Yumese baladait doucement entre quelques rbres du barc. Il ne conaissait pas cet endroit non plus... mais ça lui faisait du bien d'être pour une ois dans un endroit sans trop de monde. Descendant de la butte pour mieux observer l'eau du lac, il s'ssit juste légèrement en hauteur pour observer la surface de l'eau... il faisait beau, mais un vent froid d'automne soufflait...

relevant la tete, il observa alor sun jeune homme pencher sur ce qui semblait une feuille blanche et quelque chose pour la soutenir... curieu de nature, il s'approcha et se pencha legerement pour voir ce que le jeune homme faisait... il représentait le paysage... du dessin ? de la peinture ? c'était quoi ? oui il en avait entendu parler mais pas assez pour savoir ce que c'était, ou differencier les outils... c'était peut etre de la craie aussi ?


*......*

"excusez moi... mais que faites vous ?"


ecrivit il vite fait avant de presenter son carnet ouert sur ces quelques lignes, observant toujours la feuille qui s'était remplie plutot vite, du moins le trouvait-il.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir profiter du temps libre Empty
MessageSujet: Re: Savoir profiter du temps libre   Savoir profiter du temps libre EmptySam 14 Oct - 12:03

Kéral observa plutôt fier de lui le croquis qu'il venait de faire.
Comparant son esquisse à la réalité du parc verdoyant et de son lac aux eaux miroitantes.

C'était plutôt ressemblant et il aurait ainsi matière à travailler une fois rentrer chez lui.
Il allait peaufiner quelques détails quand il sentit derrière lui la présence d'une personne l'observant, il se retourna vivement gêné d'être ainsi épié, presque honteux comme s'il avait été pris entrain de faire une bêtise.

Lorsqu'il retourna la tête il se trouva nez à nez avec un svelte jeune homme qui s'empressait d'écrire sur un carnet, qu'il lui présenta.

Kéral sourit à l'inconnu déposant son bloc à dessins et son crayon noir sur ses genoux et lui répondit

"Je croque ce paysage, pour pouvoir le transcrire en peinture plus tard."

Puis se rapellant la politesse il ajouta:

"Bonjour, je me présente, Kéral Skelly. Et vous? Comment vous appellez-vous?"

Son doux sourire ne quittant pas son visage serein par cette merveilleuse journée ensoillée.


( Désolée cette fois c'est moi qui n'est pas vu que tu m'avais répondu Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir profiter du temps libre Empty
MessageSujet: Re: Savoir profiter du temps libre   Savoir profiter du temps libre EmptyMar 31 Oct - 13:07

(rebelotte : dsl j'ai un peu zappé le perso de yume, etant donné que lund vient plus, j'essaierai de venir un peu plus et surtout plus regulierement tout de meme ><" primi ! ^^)

Yume penché sur l'épaule e Keral ne se rendait pas vraiment compte que ça pouvait le gêner... pa shabitué pour deux sous à fréquenter les autres, il agissait comme il pensait, sans songer aux réactions des autres, trop curieu pour y penser.
Par contre il fornça légèrement les sourcils au mot : "croker" ca voulait dire quoi ça ? mais il parla de peinture, donc ca devait etre quelque chose qui conduisait à de la peinture... ôO


"Enchanté, je me nomme Yume Arashi"


Ecrivit -il simplement, répondant tout autant au sourire du jeune homme... il devait avoir son age à peu près. Il s'assit donc à c^té et en silence (logique lol) l'observa faire, ses bras attachés à ses jambe spour les recroqueviller contre lui. SE demandant s'il avait du moins comprit qu'il était muet car l'une des dernieres personnes rencontrées l'avait prit pour quelqu'un se moquant de lui, il ecrivit alors, comme inquieté de bien l'ecrire :


"Excusez moi si je ne vous parles pas mais je suis muet"


en quelques sortes... oui. il avait simplement "ublié" à forcecomment on faisait mais ça en revenait au même, il ne pouvait plus parlermaintenant... Observant alors le décors, puis le tableau, et de nouveau le paysage devant eux, yume ne put s'empecher de sourire, c'était vraiment resemblant!

"C'est très joli et trs resemblant ce que vous faites, bravo !"

encore une fois écrit à la hate, mais avec un peu plus d'enthousiasme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Savoir profiter du temps libre Empty
MessageSujet: Re: Savoir profiter du temps libre   Savoir profiter du temps libre EmptyLun 6 Nov - 18:28

A nouveau le svelte inconnu écrivit des mots sur son carnet, il lui indiquait là ses nom et prénom.

"Enchanté de faire votre connaissance Monsieur Arashi."

Voyant que le jeune homme était toujours debout alors que lui même était assis il l'invita à s'asseoir s'il le désirait en un geste de la main tout
en poussant quelques caillons et brindilles qui auraient pu le gêner. Surement le jeune homme avait -il eu la même idée car à peine achevait-il son geste rapide que déjà Yume était assis près de lui, ses jambes repliées contre son buste par ses bras.

Kéral étaient si heureux d'avoir une personne avec qui passait cet après-midi libre, il était si souvent enfermé à la maison, que chaque moment passé à l'extérieur et sans ses pères de surcroît était un pur moment de bonheur qu'il goûtait avec délice.

C'était pour lui l'occasion de s'ouvrir à l'extérieur et de voir à chaque fois de nouvelles curiosités, de rencontrer parfois des gens, de ne plus être seul, oh bien sûr, à la maison il y avait Réhan,mais ce n'était pas vraiment pareil.

Une nouvelle fois Yume écrivit sur son carnet, Kéral se disait face à la question que ce comportement posait que soit Yume avait eu une exctinction de voix
l'empêchant momentanément de parler, soit c'était un étranger qui pour être sur d'être compris de ses interlocuteurs utilisait l'écrit plutôt que l'oral
mais il ne lui était pas venu à l'esprit que le jeune homme soit muet

"Oh, ce ne doit être facile tout les jours."

Kéral ne put retenir les mots qui lui vinrent et s'en voulut d'avoir peut-être blessé son interlocuteur par ses propos et par son attitude.

Sans savoir pourquoi il associa muet et malentendant, c'est pourquoi il fut encore plus gêné et rougit lègérement de ne pas y avoir penser plutôt.

*En tout cas, Yume sait drôlement bien lire sur les lèvres.*

Il ne comprenait pas que son raisonnement était faux et que si les sourds sont bien souvent considérés comme muets simplement parce que n'entendant pas leur propre voix
il leur est difficile de produire des sons que les entendants puissent comprendre et idenntifier, les muets, eux, entendent très bien.

C'est pourquoi suivant son raisonnement, il ouvrit son bloc à dessin pour poursuivre la conversation qui pouvait être. Il s'arrêta sur la page qu'il avait peu avant noirci d'une reproduction du paysage qui s'étendait devant eux.

Au compliment de Yume, Kéral écrivit sur le haut de la page blanche suivant le paysage un:

Merci

Accompagnant ce simple mot d'un sourire qui exprimait toute sa reconnaissance, sa joie et sa sympathie pour Yume.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Savoir profiter du temps libre Empty
MessageSujet: Re: Savoir profiter du temps libre   Savoir profiter du temps libre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir profiter du temps libre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uke ? Seme ? Comment savoir ?
» Attend [libre]
» Déambule [Libre]
» Perdu (libre)
» Arrive [Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oanka, la cité des hommes :: Partie officielle :: Le Grenier-
Sauter vers: