Oanka, la cité des hommes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG yaoi, yuri, hétéro ~ NC-17 ~ MPREG ~ 15 lignes minimum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 A la librairie "Aux illusions retrouvées"

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dante Sparda
seme
Dante Sparda


Nombre de messages : 420
Le boulot de votre perso : : Mercenaire
Date d'inscription : 17/06/2006

A la librairie "Aux illusions retrouvées" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la librairie "Aux illusions retrouvées"   A la librairie "Aux illusions retrouvées" - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 22:59

Dante avait l'air suspicieux devant le rayonnage où il était. Les sourcils froncés, il regarda la reliure des livres, ne comprenant strictement rien aux titres. Il sentit alors une main tirer sur sa veste et il se retourna pour voir le blond partir dans une autre direction. Il le suivit jusqu'au fond de la bibliothèque, et un panneau fut glissé pour laisser apparaître des tas de livres. Impressionnant...

"Je n'ai pas de genre préféré, vu que je ne lis jamais, mais je pense que j'aimerais... Non j'en sais rien en fait."

Il regarda les livres un à un, se frottant le menton des doigts, l'air pensif. Aucun des titres ne lui disait vraiment grand chose. Il hocha la tête avec un léger "Hmm-mh" quand Dante bis accepta sa proposition. Soupirant d'exaspération, il se recula et jeta un regard au vendeur, un peu désespéré. Celui-ci le regardait, assis par terre, souriant.

"Tu n'aurais rien à me conseiller? Je dois être chiant, non?"

Il y avait pourtant du choix. Non, il y avait trop de choix justement, et il n'arrivait pas à se décider. C'était tellement étranger un livre, mais le mercenaire désirait quand même tenter une nouvelle fois. Peut-être qu'il était plus mature? On pouvait toujours rêver mais bon... Lui avait toujours été le gars déconneur qui ne faisait jamais rien sérieusement. Mais il l'était pour son travail tout de même. Pas de dérapage, un boulot propre et rapide, il avait rapidement été reconnu dans ce milieu et refusait une fois sur trois les missions proposées.

Pour le café, il en avait repéré un à l'allure sympa, qui plairait sûrement au blond. Il y vendait également quelques pâtisseries et viennoiseries faîtes maison, et c'était une sorte de bistrot à l'ancienne, plutôt calme. Bon, il fallait juste qu'il retrouve le chemin maintenant, mais ce ne devait pas être aussi dur que ça, si? Dante se gratta l'arrière de la tête, toujours indécis sur son livre. Il en prit un au hasard, et regarda le résumé derrière. Une folle histoire d'amour entre un pauvre et une duchesse. Pas son genre de bouquin... Il le reposa donc à l'endroit où il l'avait prit.


[Ton avatar, ce serait pas Roxas? XD]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la librairie "Aux illusions retrouvées" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la librairie "Aux illusions retrouvées"   A la librairie "Aux illusions retrouvées" - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 15:31

[rah mince, repéré XD !]

« - Chiant ? Non, pourquoi ? »

Dante répéta laissant son incompréhension transparaître. Pour lui, le client chiant était celui qui choisissait un livre, puis finissait par dire au bout de dix minutes, qu’il en prendrait un autre et qui au final, donnait le titre d’un ouvrage extrêmement rare, à tel point, que le blondinet était obligé de mettre les bibliothèques sans dessus dessous, pour s’entendre dire avec un grand sourire, après des heures d’efforts, ‘Non, laissez, je vais garder mon premier choix !’… Après un instant pareil, il valait mieux ne pas lui adresser la parole.

Le blond se releva et se rapprocha du rayonnage. Son index glissait sur les tranches, semblant dire aux livres ‘non, pas toi’, ‘toi ?’. Il connaissait leur résumé presque par cœur ou du moins leur trame ne lui était nullement inconnue. Petit à petit, il prit un livre, puis un deuxième et enfin un troisième. Sans s’en rendre compte, il fredonnait un air entraînant, peut-être assez ancien. Il se rappelait où il l’avait entendu, mais la date lui échappait. Sous l’impulsion du souffle, ses mèches voletaient avant de retomber de façon toujours très agaçante. Devant ses yeux, à côté de ses lèvres, à quoi bon se coiffer, pour ce que cela tenait…


« - Je peux te prêter quelques livres pour commencer, histoire de définir ce qui te plairait et par la suite, je pourrais chercher des livres dans le même style, qu’en penses-tu ? »

Dante lui tendit des volumes de taille tout à fait acceptable. Le premier avait une jolie couverture aux teintes flamboyantes, où une épée hors de son fourreau s’entrelaçait avec un signe étrange. Il s’agissait d’une histoire de capes et d’épées, plantés dans un Londres victorien. La deuxième ressemblait à une photo prise la nuit. On distinguait vaguement des silhouettes évoluant dans une rue. Celui-ci était une nouvelle policière avec moins de pages que les autres livres. Enfin, la troisième présentait un masque en argent de face au lecteur sur un fond blanc. Thème plus dans la veine de la science-fiction.

Bien sur, il avait pensé à d’autres styles, mais autant y aller petit à petit. Déjà la taille du livre jouait un rôle important. Donner un pavé à quelqu’un qui commence à lire, vous êtes certain, qu’il l’abandonnera rapidement. Dans le pire des cas, vous l’en dégoûterez à jamais. Toujours essayer de satisfaire la curiosité sans montrer les inconvénients ! Discrètement, le blond jeta un regard au livre, qui avait été reposé.. Dante avait déjà quelques goûts ou attentes en matières de lecture, sans qu’il en soit conscient.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Sparda
seme
Dante Sparda


Nombre de messages : 420
Le boulot de votre perso : : Mercenaire
Date d'inscription : 17/06/2006

A la librairie "Aux illusions retrouvées" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la librairie "Aux illusions retrouvées"   A la librairie "Aux illusions retrouvées" - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 20:38

[KH2 Powaaaaa! *fait un câlin à son Riku sur un autre fofo* ^^]

"Pourquoi? Parce que je ne sais pas vraiment ce que je veux, et ça ne doit pas être facile pour un vendeur de trouver ce qui conviendrait à son client, non?"

Dante regarda le jeune libraire se lever et commencer à regarder les titres. Il semblait tous les connaître, ce qui était impressionnant et tenait même du surréel pour Dante. Le blond avait commencé un petit air tout en cherchant, laissant son doigt glisser sur les tranches, et il finit par prendre trois livres, assez minces ce qui était bien, et les donna au mercenaire. Il regarda les différentes couvertures, puis les résumés derrière. Il avait tout de même apprit à ne pas juger un livre par sa couverture...

"Ca me va, mais prêter?"

Ce serait peut-être mieux s'il les payait non? Surtout qu'il ne savait pas combien de temps il allait mettre à les lire, même s'ils avaient l'air assez rapides à parcourir. Après tout, il lisait à une lenteur extrême, et avait du mal à prendre soin des choses. Le seul objet qui était parfaitement intact depuis des années chez lui était le pendentif de sa mère, qu'elle lui avait donné. Mais c'était bien tout.

"Je pense qu'il serait plus préférable que je les achète."

Dante continua à lire les résumés d'un air pensif, puis il releva les yeux pour voir le jeune homme. Ils pouvaient partir à présent, juste le temps de passer à la caisse. Ca lui faisait tout de même sacrément bizarre d'acheter des bouquins, son frère en aurait une crise cardiaque... Il eut un sourire à cette pensée, pensant que c'était tout bonnement impossible. Puis il se demanda ce qu'Aza et Yuki pouvaient bien être en train de faire. Il les avait quitté sans vraiment prévenir, mais avait eut la décence de prendre son portable en cas de problème.

L'homme regarda Dante bis. Il semblait être quelqu'un de plus profond qu'il n'y paraissait, gardant un air candide surtout à cause de son physique mais un sérieux très professionnel. Comme quoi, l'habit ne fait pas le moine, tout comme les livres tiens!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la librairie "Aux illusions retrouvées" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la librairie "Aux illusions retrouvées"   A la librairie "Aux illusions retrouvées" - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 21:14

[ Axel et Marluxia *love love XD* ]

"- Bah tu sais, il y en a qui au début qui semblent savoir ce qu'ils veulent, puis te font brasser de l'air pour rien. C'est comme si dans un magasin de chaussures, tu essayais une paire, puis tu demandais à toutes les essayer pour opter pour le premier choix..."

Qui n'avait pas été témoin de cette scène au moins une fois ? Un moment, où on est heureux de ne pas être à la place du vendeur...Il n'aurait pas pu être vendeur dans un autre domaine... Il serait parti au bout d'une semaine.. Le blondinet s'en alla jusqu'au comptoir sans grande conviction. Il aurait vraiment préféré, que Dante paie un prochain achat et non, cette fois-ci. Comme il n'était pas du style têtu, il évoqua les choses sous un autre angle.

"- T'es sur ? Tu ne sais même pas s'ils te plaisent.."

Derrière le comptoir en chêne massif, il avança une chaise haute qui ressemblait aux chaises de bar, mais dans un style plus britannique. Un stylo tournoyait entre ses doigts, tandis que ses yeux se reposèrent sur Dante dans une sorte de question muette semblable à la précédente. Quelque chose lui traversa l'esprit et il attrapa un papier, y griffonant à la va vite un prénom et une heure.

Les jours, où tout était calme lui rappelait les jours, qu'il passait sur le toit de leur école... Un jour comme aujourd'hui, avec juste une volonté de se laisser porter par le temps, ne rien prévoir et tout improvser. Le soleil qui baignait la toiture plate, les corps allongés des élèves dans leur uniforme noir et leur chemise bien blanche, les pétales de fleurs qui volaient suivant la course du vent... Il serait bien rester là cette époque.. Mais chaque période devait avoir du bon et du mauvais !


"- Tiens ! "

Une note apparut sur le bois. Bien sur, le blondinet s'était gardé de dire, qu'il avait appliqué une petite baisse sur les prix. De toutes façons, qui le saurait ? Son patron ne voulait pas entendre parler des livres de poche et lui avait laissé carte blanche côté gestion ! Ses dents finirent d'achever le bouchon de son stylo, pendant qu'il remettait tout en ordre avant de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Sparda
seme
Dante Sparda


Nombre de messages : 420
Le boulot de votre perso : : Mercenaire
Date d'inscription : 17/06/2006

A la librairie "Aux illusions retrouvées" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la librairie "Aux illusions retrouvées"   A la librairie "Aux illusions retrouvées" - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 21:34

[Naaan! AxelxRoxas *___* Et j'adore ta signature, l'image original est trop triste T_T]

Dante hocha la tête à la question du blond et le rejoignit au comptoir. Il sortit son portefeuille de la poche arrière de son pantalon, et l'ouvrit. Il devrait avoir assez normalement, et puis au pire il ferait soit un chèque, soit paierait par carte bancaire. Il eut un regard intrigué quand le libraire commença à griffonner quelque chose sur son bout de papier mais ne dit rien. Il posa les trois bouquins sur le comptoir, attendant qu'on lui dise le total qu'il devait payer.

Finalement une note apparut et il la regarda, avant de sortir quelques billets et pièces qu'il posa sur le comptoir. Il y avait le compte, et le mercenaire rangea son portefeuille avant de laisser son regard se promener une nouvelle fois dans la vaste bibliothèque. C'était un endroit qui semblait coupé du monde, pour les amoureux de la lecture, et pour ceux qui ne l'était pas également, comme lui. Un endroit où on tolère tout, sauf peut-être le bruit.


"Tu aurais un sac?"

Ca les abîmeraient moins que s'il les portait à la main. Bon, il pouvait trouver de la place dans les nombreuses poches de sa veste, mais ça n'allait pas être pratique pour marcher avec ces livres de partout. Passant une main dans ses cheveux, Dante regarda de nouveau le libraire, attendant une réponse. Il semblait prêt à partir, et lui l'était aussi. Bon il serait bien rester toute la journée ici, mais le mercenaire était quelqu'un d'actif, qui avait besoin de bouger un minimum.

Dans son enfance, il faisait beaucoup de sport, et était même la coqueluche du lycée. Grâce à cela, il était parvenu à acquérir le corps nécessaire pour faire son métier. Il se rappela de tout ces gens fous de lui, et eut un léger soupir. C'était le bon vieux temps ça...


"Tu es prêt à y aller? En plus la pluie s'est arrêté, on sera pas trempés comme ça."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




A la librairie "Aux illusions retrouvées" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la librairie "Aux illusions retrouvées"   A la librairie "Aux illusions retrouvées" - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 22:07

[ avec Axel qui disparait.... T___________T euh merci n_n;; ]

Il abandonna son mâchonnage frénétique déposant les restes dans un pot parmis ses semblables. Sans recompter les pièces, il les rangea dans la caisse. Oui, il faisait entièrement confiance à Dante. A vrai dire, il devenait très méfiant à partir d'une certaine somme et selon le comportement des gens.

"- hm, on doit avoir ça !"

Bon, le blond évita le geste victorieux, mais on en y était pas loin, lorsqu'il sortit un sac. Il était en plastique blanc, totu ce qu'il y avait de banal ! La maison faisait aussi des coffrets, mais pour des livres de poche... C'était exageré.. Mentalement, il enuméra les tâches faites une nouvelle fois et se déplaça jusqu'à un bureau de l'autre côté. Ses pieds paraissaient toucher à peine le sol, montrant un sillage sans poussière. Sur le dossier du fauteuil, il recupéra une veste noire anodine.

En empruntant le même chemin en sens inverse, il attrapa les clés de la boutique et éteignit une partie de l'éclairage. Dante se rappelait avoir donné un coup de main au journal de l'école, au cercle de lecture... Finalement, il voyait mal, comment il aurait pu échapper à ce monde.. Ce cocon auquel il appartenait. Les quelques amis, qu'il s'était fait, ne comprenaient pas cette façon, qu'il avait d'être avec eux, mais constamment dans sa bulle. Lui, non plus au fond.

Justement là, Dante allait faire l'effort de s'envoler de son nid douillet pour mettre son nez au-dehors. Il se mordit la lèvre inférieure. Une éternelle pointe d'appréhension, comme d'habitude. Pourtant, il ne souffrait d'aucune phobie. Enfin à sa connaissance. Ce serait plutôt du au 'Ne sors pas, le monde est dangereux.. ils te feront du mal..'. Il l'avait entendu, jusqu'à son entrée au collège... Avec de longs efforts, il avait réussi à se débarasser de l'angoisse générée par cette phrase, il avait suffisamment de la sienne ! Cependant, il la masquait. Le blondinet s'arrêta à la hauteur de Dante en souriant timidement.


"- C'est bon !"
Revenir en haut Aller en bas
Dante Sparda
seme
Dante Sparda


Nombre de messages : 420
Le boulot de votre perso : : Mercenaire
Date d'inscription : 17/06/2006

A la librairie "Aux illusions retrouvées" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la librairie "Aux illusions retrouvées"   A la librairie "Aux illusions retrouvées" - Page 2 EmptyJeu 28 Sep - 22:07

[Je continue le topic sur un autre post >> Les magasins toujours]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A la librairie "Aux illusions retrouvées" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A la librairie "Aux illusions retrouvées"   A la librairie "Aux illusions retrouvées" - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A la librairie "Aux illusions retrouvées"
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Magasin d'instrument de musique et de Cd"Music and danc
» Appartement Ayase Yukiya [en "colocation" avec Kei
» En rentrant du "boulot"
» FF7 AC" the last dream"
» recherche ^^"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oanka, la cité des hommes :: Le centre-ville :: Les magasins-
Sauter vers: