Voir la curiosité et l’excitation transparaître agréablement sur le visage de la Tentation ne fit qu’accentuer son charme. Au départ, Mazoku avait cru qu’il s’agirait d’une mission barbante, l’apprentissage d’un dieu n’était pas simple, il y avait beaucoup d’inconnus à découvrir. Mais en voyant la curiosité illuminé les traits de sa mission, la Luxure changea progressivement d’opinion.
Sa mission était des plus intéressantes … surtout qu’ils se rendaient chez lui à présent !
Le jeune dieu cessa ces regards peu aimables, la bonne humeur l’avait gagné et la Luxure agissait de nouveau selon ses habitudes gardant une démarche souple mais volontaire, la tête haute … mais il n’était pas en chasse son regard n’était pas aussi intense qu’il pouvait l’être et il restait posé sur la Tentation découvrant peu à peu les différentes facettes du nouveau dieu.
Il fut étonné lorsqu’il apprit que le jeune homme n’était pratiquement jamais sorti du Cabaret. Certes il s’agissait d’un endroit des plus agréables mais apparemment Yuuhiel n’avait jamais accepté qui que ce soit dans sa loge agissant de la même manière que les autres acteurs de l’établissement.
Mais cela paraissait pratiquement inconcevable pour la Luxure … enfin comme ça il pourrait lui faire découvrir de nombreuses choses.
Il n’eut pas à réfléchir bien longtemps à la question suivante du jeune homme.
Il n’était pas du genre à mentir et Yuuhiel savait déjà qu’il était connu dans la cité.
« Je viens très régulièrement dans la cité. Ces derniers temps, j’ai beaucoup été aux Cieux mais c’est assez rare que je reste longtemps au-dessus des nuages. C’est un endroit agréable mais j’aime … être proche des habitants de la cité »
Bien sûr l’expression « être proche » était particulièrement bien choisie lorsqu’on parlait de la Luxure …
Il sentait qu’Yuuhiel lui faisait progressivement confiance, qu’il acceptait tout doucement l’idée qu’ils étaient tout deux des dieux. Il ne semblait pas encore prendre conscience de tout ce que ce statut pouvait impliquer comme changements dans sa vie et Mazoku ne tenait pas à mettre les choses bien au clair … c’était bien plus amusant de le voir progresser.
Ils arrivèrent finalement à l’extérieur de la cité, là où personne n’osait s’aventurer, les nuages s’y faisaient plus bas et plusieurs hommes y avaient disparu … devenant la victime d’un loup-garou en fuite, le cobaye d’un Dieu sadique,…
Un peu plus loin, un peu passage permettait d’accéder directement aux Cieux par les nuages mais après ils avaient encore un bout de chemin avant d’arriver à sa tour … le dragon-express était bien plus pratique.
Portant brièvement deux de ses doigts à ses lèvres, Mazoku siffla brièvement à 3reprises pour appeler sa dragonne. L’impressionnante et majestueuse créature fit rapidement son apparition transperçant les nuages cotonneux pour se diriger vers eux.
Elle fit son atterrissage devant Mazoku qui la salua d’une caresse sur la tête. La dragonne fixa sans ciller Yuuhiel, c’était rare que son maître ramène un homme de la cité. La Luxure se tourna vers le jeune acteur pour lui parler.
« Yuuhiel voici Hiryuu … tu peux t’approcher sans crainte elle ne te fera rien. Tu commences à me croire à présent, non ? »