Oanka, la cité des hommes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG yaoi, yuri, hétéro ~ NC-17 ~ MPREG ~ 15 lignes minimum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Un moment de détente

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cépheus Négens
uke
Cépheus Négens


Nombre de messages : 38
Le boulot de votre perso : : Médecin en Chef
Date d'inscription : 15/06/2006

Un moment de détente Empty
MessageSujet: Un moment de détente   Un moment de détente EmptyVen 30 Juin - 17:31

[sujet libre]

La fatigue. Voilà ce que ressentait à cet instant même Cépheus. Entre ses nombreuses interventions à l'hopital de la ville et ses recherches intensives dans les sous sols, le jeune homme s'étonna de tenir encore sur ses jambes. Trainant les pieds, il s'assit lourdement sur un des bancs du parc. Son regard tomba sur le lac ou des enfants se baignaient en cette journée si chaude. Baillant discrétement, le jeune médecin, croisa les jambes et sortit un livre de son sac intitulé : " Les variations respiratoires du Dr M.Spellad"... Beaucoup de personnes lui avaient dit que rien que le titre était endormant.

Mais Cépheus s'en moquait pas mal. Pour une fois qu'il avait terminé son service plus tôt, le jeune homme avait décidé d'en profiter un peu. Il avait délaisser ses recherches sur la pillule contraceptif et ses tonnes de paperasses à remplir dans un coin de son cerveau. Ne plus penser à rien et se détendre; voilà sa devise de la journée. Ouvrant son manuscrit, il commença à lire le dixième chapitre, quand peu à peu ses yeux se fermaient d'eux même. Au bout de quelques minutes la fatigue eu raison de lui, et Cepheus s'endormi la tête baisser tandis que son livre de médecine tombait sur le sol.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Sparda
seme
Dante Sparda


Nombre de messages : 420
Le boulot de votre perso : : Mercenaire
Date d'inscription : 17/06/2006

Un moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Un moment de détente   Un moment de détente EmptyMer 19 Juil - 0:52

(Personne venait donc j'ai décidé de passer ^^, en espèrant que ?a te dérange pas.)

[Fleuriste]

Il faisait chaud, mais pas extrêmement chaud. Un vent frais soufflait dans le parc et Dante regarda autour de lui. Il y avait un peu de monde, des enfants qui jouaient, des parents qui les surveillaient. Il se demanda alors s'il voulait avoir un enfant? Non, pas tout de suite, ce serait trop dangereux. Il marchait, ses cheveux noirs brillant au soleil, tenant ses fleurs et son cactus dans les mains. L'homme s'arrêta à la fontaine et but à grande gorgées. Il passa également de l'eau sur son visage.

Il recommença à marcher quand il faillit écraser un livre qui était négligemment par terre. Le jeune mercenaire le ramassa et se tourna vers le banc. Là était assis Cépheus. Il semblait dormir, certainement exténué par son travail. Dante se demanda où était son neveu, tout en s'approchant du médecin. Il posa une main sur son épaule et le secoua légèrement.


"C'est l'heure de se lever. Allez, debout. Vous savez, c'est pas très sûr de dormir sur un banc comme ça."

Dante regarda le visage détendu du médecin. Peut-être devrait-il le laisser dormir? Il s'assit à côté de Cépheus et regarda la bouquin. "Les variations respiratoires du Dr M.Spellad". Il commença à le feuilletter mais s'arrêta après avoir lu les premières lignes. S'il continuait, il allait s'endormir lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cépheus Négens
uke
Cépheus Négens


Nombre de messages : 38
Le boulot de votre perso : : Médecin en Chef
Date d'inscription : 15/06/2006

Un moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Un moment de détente   Un moment de détente EmptyDim 23 Juil - 2:25

[hj: ça ne me dérange pas du tout.^^]

Douce somnolence. Tel était l'état ou se trouvait en cet instant Cepheus... la fatigue avait fini par l'emporter. Cependant, alors qu'il plongeait plus profondément dans le sommeil, une main forte le secoua doucement. Retenant un grognement de frustration, le jeune médecin ouvrit, quelques minutes plus tard, deux yeux gris légèrement ensommeillé. Baillant discrétement, le jeune homme ne remarqua pas la présence de Dante à ses côtés. Ce n'est que quand il tourna la tête dans sa direction, que Cepheus écarquilla les yeux de surprise.

" Et bien pour une surprise. Heureux de vous revoir M. Sparda !"déclara t-il d'une voix calme mais pour le moins amusé.

Un sourire éclaira son visage, quand il remarqua que son livre reposait entre les mains de Dante. Se penchant légérement vers lui, Cépheus s'empara de son manuscrit avant de continué.

" Comment se porte votre épaule ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dante Sparda
seme
Dante Sparda


Nombre de messages : 420
Le boulot de votre perso : : Mercenaire
Date d'inscription : 17/06/2006

Un moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Un moment de détente   Un moment de détente EmptyDim 23 Juil - 9:25

(tant mieux ^^)

"Ah! Vous êtes réveillé! Content de vous revoir aussi, Mr Négens. Belle endroit pour une petite sieste, non?"

Dante sourie au médecin. Oui, c’était bien une surprise de se retrouver au parc après l'incident qui s'était déroulé dans les rues la dernière fois. Le jeune docteur avait l'air fatigué. Dante regarda dans ses yeux et vit qu'il n'avait jamais remarqué les yeux gris de Cépheus. Il croyait qu’ils étaient noirs la dernière fois. Ceux violets du fleuriste et maintenant gris, décidément, la couleur des yeux des gens l'impressionnait aujourd'hui.

"Mon épaule va très bien, merci. J'ai appliqué votre pommade comme convenu. Et vous, vous allez bien? J'aurais pensé que vous étiez encore à l'hôpital à cette heure-ci."

Le mercenaire avait fini par poser son cactus par terre, celui-ci ayant un pot en terre cuite, et laisser les fleurs sur ses cuisses.

"Ah, et votre neveu, il va bien lui aussi? Je me rappelle qu'il avait la cheville cassée."
Revenir en haut Aller en bas
Cépheus Négens
uke
Cépheus Négens


Nombre de messages : 38
Le boulot de votre perso : : Médecin en Chef
Date d'inscription : 15/06/2006

Un moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Un moment de détente   Un moment de détente EmptySam 5 Aoû - 15:58

[désolée pour le retard, j'étais partie en vacances ^^]

" Laissez l'hopital là ou il est ! J'ai pris ma soirée, alors par pitié ne prononcer pas ce mot !"fit-il avec un rire amusé.

Rangeant son livre dans sa sacoche, le jeune homme admira discrétement Dante. Avait-il les cheveux si blanc la dernière fois ? Cepheus était surpris de ne pas s'en être rappellé. Soudain, il remarqua le cactus que son interlocuteur posait par terre.


" Vous êtes fleuriste ?"demanda t-il curieusement en levant un sourcil intrigué.

Cependant il hocha la tête quand ce dernier mentionna son neveu.

" Ales se porte à merveille. Sa cheville lui a vallut trois semaines dans un platre, mais cela ne l'a pas empecher de me faire tourné en bourrique. Enfin, mon neveu dors chez un de ses camarades de classe ce soir, je peux donc en profiter pour me détendre un peu."dévoilà t-il avec un sourire avant de se tourné vers Dante." D'ailleurs il me semble que je vous dois un diner, non ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dante Sparda
seme
Dante Sparda


Nombre de messages : 420
Le boulot de votre perso : : Mercenaire
Date d'inscription : 17/06/2006

Un moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Un moment de détente   Un moment de détente EmptySam 5 Aoû - 16:40

[c'est rien ^^]

Dante fut surpris de la question. Avait-il l'apparence d'un fleuriste? Se passant une main dans les cheveux, il regarda le cactus, puis les fleurs. Finalement, son regard se reposa sur le médecin assis à côté de lui. Il le regardait d'un air inquiet et questionneur.

"J'ai vraiment l'air d'un fleuriste?"

Il n'était pas vexé, loin de là, mais le mercenaire n'avait vraiment pas l'habitude de ce genre de remarques. Puis il fit un grand sourire à Cépheus et reprit le cactus dans ses mains, pour qu'il le voie de plus près encore. Il se racla la gorge et prit une voix de vendeur, l’air totalement sérieux.

"Et voilà notre plus beau cactus en stock, au prix incroyable de… cinq euros ! Mais faîtes attention, cette plante si vous ne vous en occupez pas assez bien vous attaquera la nuit pendant votre sommeil avec ses petits piquants !"

Dante imita un rire sadique, qui finit par un vrai rire. Il reposa la pauvre plante, ne voulant pas plus la martyriser. Après avoir écouté les nouvelles d’Ales, Dante fut soulagé d’entendre que le petit garçon allait bien et fut amusé de savoir qu’il tournait toujours en bourrique son pauvre oncle. Là vint alors la proposition de dîner et l’homme ne fut que plus heureux de voir que le médecin s’en était souvenu.

"Je ne voudrais pas m’incruster pendant votre soirée de repos. Après tout, ça doit vraiment vous faire du bien un jour de congé, non ? "
Revenir en haut Aller en bas
Cépheus Négens
uke
Cépheus Négens


Nombre de messages : 38
Le boulot de votre perso : : Médecin en Chef
Date d'inscription : 15/06/2006

Un moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Un moment de détente   Un moment de détente EmptyDim 6 Aoû - 0:09

Le jeune homme éclata de rire à la façon dont Dante essayait de lui vendre son cactus. Malédiction... cela faisait bien longtemps qu'il n'avait plus autant rit. Avec malice, Cépheus fit mine de s'interesser.

" Vraiment ? Un cactus qui attaque la nuit ? Intéréssant, je le mettrais dans la chambre d'Ales... Histoire de me venger de toute les betises qu'il me fait."

Souriant, le jeune médecin passa une main dans ses cheveux avant de fixer son voisin avec sérieux.

" Non, définitivement non ! Vous ne faites absolument pas fleuriste. Par contre, vous seriez parfait en comique."

Ecoutant, les dires de Dante, Cépheus secoua le tete d'un signe négatif.

" Non vraiment, vous ne me dérangez pas. Cuisiner n'est pas un problème pour moi, et puis cela fait longtemps que je n'ai pas diner avec un ami."il s'interrompit un instant avant de reprendre " Bien entendu, si vous êtes déjà pris ce soir nous pourrions remettre à une prochaine fois !"déclara t-il avec un sourire
Revenir en haut Aller en bas
Dante Sparda
seme
Dante Sparda


Nombre de messages : 420
Le boulot de votre perso : : Mercenaire
Date d'inscription : 17/06/2006

Un moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Un moment de détente   Un moment de détente EmptyDim 6 Aoû - 0:17

Voir le médecin rire de bon coeur fit sourire Dante. Comique serait un bon métier, il aimait rigoler et faire rire les autres aussi, quand ceux-ci étaient un brin trop dépressifs ou bien tristes. Mais bon, son humour n'était pas au goût de tout le monde, et ça il le savait très bien. Il prit son cactus jalousement dans les bras, et et piqua avec.

"... Aïe! Ca pique les cactus!"

Le mercenaire avait l'air vraiment étonné. Lui qui voulait tout simplement se garder cette petite plante pour lui, surtout avec sa jolie fleur rose au-dessus. Il jeta un mauvais regard au cactus, et décida donc de le reposer par terre. Dante retourna son attention au médecin qui semblait amusé par ses réactions.

"Vrai de vrai? Bon ben c'est d'accord! Je vous suis."

L'homme était tout sourire. Enfin un vrai repas, cuisiné par son nouvel ami. Un ami, cela faisait étrange de penser que Cépheus et lui étaient amis à présent. Ils avaient tout d'abord eu une drôle de rencontre, et à présent, ils allaient se retrouver à dîner ensemble, comme des vieux collègues qui viennent juste de sortir du boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Cépheus Négens
uke
Cépheus Négens


Nombre de messages : 38
Le boulot de votre perso : : Médecin en Chef
Date d'inscription : 15/06/2006

Un moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Un moment de détente   Un moment de détente EmptyVen 11 Aoû - 21:09

" Je crois que nous pouvons laisser tomber le vouvoiment, non ? Qu'est ce que tu en penses ?"déclara le médecin en se levant du banc avec un sourire.

Il s'empara de son sac et hocha la tête avec amusement en voyant Dante et son cactus... c'était vraiment... comment dire ? Hilarant. Oui c'était hilarant de voir un grand gallard comme lui tenant cette plante.


" Je n'habite pas loin, on peut s'y rendre à pied !"dit-il en se mettant en route.

[ a suivre => manoir de Cépheus Négens ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un moment de détente Empty
MessageSujet: Re: Un moment de détente   Un moment de détente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un moment de détente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moment de bonheur
» Un moment seul (réservé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oanka, la cité des hommes :: Le centre-ville :: Le Parc-
Sauter vers: