Oanka, la cité des hommes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG yaoi, yuri, hétéro ~ NC-17 ~ MPREG ~ 15 lignes minimum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 En panne..

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




En panne.. Empty
MessageSujet: En panne..   En panne.. EmptySam 16 Déc - 23:33

Les cours finis et après avoir rencontré Ayase, Nero avait pris sa moto et était allé passé un peu de temps avec son tuteur. Il n'avait pas les moyens de se payer le véhicule, mais il s'agissait d'un cadeau de la part de l'homme pour ses 18 ans. Ainsi, Nero pourrait se déplacer facilement. Retourné dans l'endroit, où il avait grandi, lui avait fait un bien fou.. Tellement que lorsque la nuit commença à pointer le bout de son nez, l'envie de partir n'était pas là.. Toutefois, il préférait conduire dans la pénombre, que de l'obscurité totale.. Remettant soigneusement sa combinaison en puis son casque, il lança la moto sur la petite route. Le noir du véhicule brillait sous les faibles rayons apparents de la lune.

Il était loin d'arriver chez lui.. Oui, très loin.. Soudain, la moto commença à se montrer capricieuse. L'accélèration générait un toussotement plaintif. Ce n'était pas l'essence, il en était sur. Nero avait fait le plein, plus deux fois qu'une, très prévoyant. Mais la crise dura et il dut s'arrêter. Descendant, tournant autour d'elle, il enleva ses gants et s'agenouilla auprès de l'engin.. Rien à faire, il lui aurait fallu des outils pour pouvoir si quelque chose ne tournait pas rond.

Poussant un profond soupir, le jeune homme se redressa avant de passer une main dans ses cheveux d'un air bien embêté. D'une, il était loin de son appartement, de deux, il avait volontairement laissé son portable chez lui, histoire de passer une fin d'après-midi tranquille et de trois, il n'avait pas envie de laisser sa moto sur la chaussée comme ça. Nero finit par se frotter vigoureusement les tempes, allant vers un immeuble, passablement résigné.. Peut-être trouverait-il quelqu'un qui accepterait de le laisser téléphoner à une dépanneuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Dante Sparda
seme
Dante Sparda


Nombre de messages : 420
Le boulot de votre perso : : Mercenaire
Date d'inscription : 17/06/2006

En panne.. Empty
MessageSujet: Re: En panne..   En panne.. EmptyDim 17 Déc - 1:52

>> Château de Vergil Sparda (normalement)

Dante avait finalement réussi à obtenir la moto de son frère, promettant de ne pas la casser. Mais de toute manière, il prenait toujours soin de ce genre d'engins, et celui-là en était un beau. Sa veste rouge volait au gré du vent, et il avait prit la peine de prendre un casque tout de même. Il espérait simplement ne pas avoir de contrôle de papiers, car il ne les avait pas sur lui, doué comme il était. En tout cas, il ne pleuvait pas, c'était déjà ça.

Ses pensées se tournaient et retournaient dans sa tête, toutes évidemment dirigés vers ce frère qu'il n'avait pas revu depuis cinq bonnes années. Maintenant qu'il y pensait, il aurait pu le retrouver quand il le voulait, alors pourquoi ne l'avait-il pas fait? Mystère et boule de gomme. C'est alors qu'il vit un jeune homme en combinaison marcher le long de la route, une moto parquée au bord de la route. En panne peut-être? Le mercenaire aurait certainement passé son chemin s'il n'avait pas remarqué la chevelure blanche. Il freina donc rapidement et s'arrêta au niveau du jeune homme, retirant son casque.


"Un problème avec votre engin?"

Quand le visage de son interlocuteur se tourna vers lui, il le reconnut immédiatement comme étant l'ami de Yuki. Vraiment, quelle coïncidence. Il lui sourit, se rappelant facilement de son prénom, après tout, il l'avait plutôt bien marqué, graveur de cd-rom... Dante se retint tout de même de rire.

"Nero, c'est bien ça? T'es tombé en panne?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En panne.. Empty
MessageSujet: Re: En panne..   En panne.. EmptyDim 17 Déc - 2:28

Nero cherchait une tournure adéquate pour présenter le fait à des inconnus. Un bruit au loin résonna à ses oreilles, mais il n'y prit pas attention de suite, plus préoccuper à chercher une solution par lui-même. Il se baissa et son casque dans une main, il fut intrigué par l'individu venant de s'arrêter mais ne dit rien. La voix lui évoquait vaguement celle de quelqu'un.. Cependant ses connaissances roulaient en berline.. Bah il avait du se tromper. Sauf que quand, le casque fut enlevé, un des ses sourcils se leva. Disons, qu'il y a des gens, que l'on espère pas forcément rencontrer à un instant donné ou dont la rencontre n'est pas une priorité.

"- Non, je fais le pied de grue pour le plaisir.."

Les bras croisés, les yeux plantés dans les siens, on aurait dit, qu'il cherchait la confrontation. Sur le coup, la question était tellement ridicule à ses yeux, qu'il n'avait pu retenir un mouvement d'humeur. Hey, mais à cette heure-ci, Dante ne devait-il pas être avec Yuki ? Il travaillait si tard que ça ? Et à vrai dire, il était assez étonné, qu'il se rappelle son prénom. Ses yeux posèrent sur l'homme un regard surpris avant de retourner à son problème. Ne cherchant nullement à rattraper son ton sarcastique, il se mit en marche vers une résidence.

"- Je vais me débrouiller seul, Yuki doit vous attendre Dante !"

L'intonation s'était radoucie. L'évocation du couple lui faisait plaisir, parce que Yuki avait parlé de Dante, d 'une façon.. si particulière. Et puis c'était la réalité. Chacun sa vie et Nero avait suffisamment de ressources pour trouver un moyen de se sortir d'une impasse. Il adressa un signe de tête à l'homme, mettant clairement fin à un début de conversation.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Sparda
seme
Dante Sparda


Nombre de messages : 420
Le boulot de votre perso : : Mercenaire
Date d'inscription : 17/06/2006

En panne.. Empty
MessageSujet: Re: En panne..   En panne.. EmptyDim 17 Déc - 2:51

C'était quoi son problème? Dante venait juste lui proposer de l'aide et il prenait un ton sarcastique. S'il voulait se débrouiller tout seul, très bien. Oui mais non, il n'avait rien d'autre à faire, et n'avait pas spécialement envie de rentrer pour être confronté avec cette histoire de bébé, qui commençait un peu à lui prendre la tête à vrai dire. Il savait qu'avec son tempérament, il allait risquait de faire avec son uke ce qu'il ne voulait absolument pas, plus par irritation à cause d'un harcèlement que parce qu'il le désirait. Et ce ne serait pas joli à voir à la fin. D'ailleurs, Nero évoqua son prénom, et il soupira tout simplement.

Le voyant s'éloigner, il resta un moment perplexe quant à son attitude. Il finit par remettre le contact dans sa moto, mais au lieu de partir et aller traîner il ne savait où, peut-être un bar ou autre, il roula jusqu'à la hauteur de jeune homme. D'ailleurs il y avait une chose qu'il voulait vérifier avec lui, alors autant en profiter pendant que Yuki n'était pas là.


"Oui, il m'attend toujours, comme un gentil uke, mais je ne lui demande pas tant. C'est lui qui est accroché à moi après tout... Mais tu ne veux pas que je t'aides?"

Il était trop fier pour accepter son aide? Dante ne voyait pas trop le rapport, car il allait être forcé d'en demander à une tierce personne, alors pourquoi refuser la sienne, surtout qu'il ne demandait rien en échange. Et puis, ce n'était pas une route très fréquentée, alors peu de gens passaient par là, sauf s'il comptait aller vers les résidences plus loin. Et puis, c'était louche par là-bas, surtout dans une telle pénombre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En panne.. Empty
MessageSujet: Re: En panne..   En panne.. EmptyDim 17 Déc - 12:32

Il s'était éloigné cherchant des yeux un immeuble. Il devait bien y avoir des gens dans le coin. Même si les résidences étaient loin, il se sentait capable de marcher jusque là-bas. Mais soudain, il réalisa, qu'il ne connaissait pas de bonne dépanneuse 24h/24h et les garagistes étaient fermés depuis un bout de temps. Brusquement son corps s'arrêta, il n'avait qu'une seule envie, être chez lui et se reposer..

Ses yeux se posèrent sur la moto, en concluant que c'était un modèle haut-de-gamme, avant de se reposer sur Dante. Il fut presque surpris de l'entendre parler. Enfin, ce n'était pas son problème la réciprocité de leur sentiment et ses épaules se soulevèrent doucement comme pour dire un "et alors ?" Mais sa question lui semblait insistante et il réfléchit.. Il s'était légèrement énervé tout à l'heure, mais de l'aide était la bienvenue et peu importe de qui elle venait.


"- Je veux juste trouver un moyen pour que ma moto soit en sécurité, après rentrer à pied, je m'en moque mais pour le véhicule.. je voudrais juste une solution.."

Nero n'y avait pas prêté attention, mais sa voix était presque plaintive comme un enfant qui demande si on arrive enfin à destination. S'il se la faisait voler ou qu'elle était endommagée, qu'est-ce qu'il dirait à son tuteur ? J'ai eu un problème avec et je l'ai laissée en plan ? C'était impensable et puis il en avait besoin. D'ailleurs, il se demandait comment il allait faire pendant plusieurs jours.. Redécouvrir les joies de la marche, sans aucun doute. Pour ce qui était de rentrer à pied, il avait eu l'habitude de traîner dans des coins pas très nets, pas ça, qui allait l'embêter.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Sparda
seme
Dante Sparda


Nombre de messages : 420
Le boulot de votre perso : : Mercenaire
Date d'inscription : 17/06/2006

En panne.. Empty
MessageSujet: Re: En panne..   En panne.. EmptyDim 17 Déc - 14:08

Dante arrêta de nouveau son engin et en descendit, se mettant en face du jeune homme. Bizarrement, il avait envie de le cogner, mais pensant que ce n'était pas vraiment approprié, il sortit simplement son téléphone pour appeler une dépanneuse, jetant un coup d'oeil à la moto plus loin. Il avait l'air d'y tenir... En même temps, lui aussi avait une affection toute particulière envers la sienne. Un homme finit par décrocher et le mercenaire lui donna les instructions pour venir, avant de raccrocher.

"Bon, il devrait être ici d'ici une vingtaine de minutes. Donc tu rentres à pied?"

Ou l'homme de la dépanneuse pouvait toujours le ramener, normalement. Mais le ramener lui-même ne le dérangeait pas, mais s'il ne voulait absolument pas venir avec lui, c'était son choix. Le détaillant de la tête au pied, il se demanda comment Yuki pouvait faire pour s'entendre avec un morveux si désagréable? Il y avait toujours possibilité que c'était tout simplement lui qui n'arrivait pas à le supporter.

Dante finit par sortir une cigarette et l'alluma à l'aide d'un briquet, volé chez son frère pendant qu'il ne regardait pas. Il expira de la fumée blanche, regardant en l'air. Il aurait pu partir maintenant, mais avait décidé d'attendre que tout soit en règle. Puis son regard se porta de nouveau sur Nero, et il lui tendit le paquet, ne sachant pas vraiment s'il fumait ou non. Lui s'y était remis il n'y avait pas si longtemps que ça, et arrêterait demain sûrement. Les poumons, c’était important pour la santé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En panne.. Empty
MessageSujet: Re: En panne..   En panne.. EmptyDim 17 Déc - 15:36

Rassuré.. Voilà comment il se sentait. S'il ne se trompait pas, il avait de quoi payer des réparations importantes ainsi que son loyer. Tout allait bien dans le meilleur des mondes ! Les lèvres de Nero esquissèrent un sourire dans le vide, avant de se frapper le crâne, il aurait mieux fait de rester chez le vieil homme. En plus, ça l'agaçait de se dire, que maintenant, il avait une dette envers Dante, donc moins il lui en demandait, mieux il aurait le sentiment d'être redevable.

"- Oui, je vais pas déranger encore plus, c'est bon... En tout cas, merci.. "

D'un geste de la main, il déclina la proposition de la cigarette en le remerciant de la tête. Il essayait d'arrêter, ça faisait déjà un bout de temps, qu'il fumait.. Hm, 4 ans ? Oui, ça devait être dans ces eaux-là. Maintenant, il était bien décidé à arrêter, tous ces trucs qui vous détruisent votre santé. C'est ce qu'il pensait pour le moment.. Les nuages blancs attirèrent son regard et il suivit leurs coubres un court moment avant de s'en détourner.

Il finit par se caler contre un banc, les yeux dans le vague. Ou plutôt la fatigue qui se faisait ressentir. Son organisme ne semblait pas forcément apprécier le traitement, qu'il subissait depuis quelques jours. Fatigue, boulot, longues nuits blanches et la préoccupation perpétuelle du loyer à payer. Remontant une jambe, il appuya sa tête contre son genou, les yeux fermés. Juste l'envie de somnoler ou de grapiller des heures de sommeil par-ci, par-là. De plus, le silence qui était tombé entre eux, l'aidait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Sparda
seme
Dante Sparda


Nombre de messages : 420
Le boulot de votre perso : : Mercenaire
Date d'inscription : 17/06/2006

En panne.. Empty
MessageSujet: Re: En panne..   En panne.. EmptyDim 17 Déc - 16:42

"De rien."

Dante continua de tirer sur sa cigarette, inhalant profondément. Ca lui détendait légèrement les nerfs, mais sans plus. Il regarda sa montre avant de soupirer. Seulement deux minutes étaient passées, et bizarrement, vingt semblait déjà bien trop. Il ne trouvait rien à dire à Nero, et ce dernier s'était même assis sur un banc. D'ailleurs, il gardait les yeux fermés. Fatigué peut-être? Lui espérait juste qu'il ne s'endorme pas sur place. Et le voir comme ça, ça lui faisait un peu de la peine à vrai dire.

"Tu m'as l'air crevé. T'es sûr que tu veux pas que je te ramène? Ca ne me dérange pas du tout tu sais, conduire sur ce bel engin."

Il tapota la selle comme pour confirmer ses dires, avant de caresser le guidon. Son frère avait bon goût vraisemblablement, et il l'aurait bien gardé pour lui. Bah tiens, il avait qu'à faire ça, il la garderait. Il prit la cigarette entre ses doigts et fit tomber la cendre, la regardant virevolter un moment avant de porter son regard sur le jeune homme en face de lui. La question précédemment trituré dans sa tête lui revint en mémoire.

"D'ailleurs sans trop être indiscret, c'est quoi ton nom de famille?"

Il avait voulu vérifier cela depuis un moment déjà. Et puis, s'il ne voulait pas lui révéler, Dante pouvait toujours appeler une ou deux connaissances pour obtenir la réponse à sa question. Ca l'intriguait cette histoire de cheveux blancs et de yeux bleus, et ce ne serait pas la première fois qu'il découvrirait des secrets que leurs parents auraient essayé de cacher.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En panne.. Empty
MessageSujet: Re: En panne..   En panne.. EmptyDim 17 Déc - 19:05

Machinalement, Nero fit glisser la fermeture éclair de sa combinaison. De l'air frais s'engouffra sous le cuir, caressant sa peau. Un frisson parcourut son corps et son menton alla trouver sur son genou. Le temps passait lentement, obligé, il allait finir par s'endormir. Le jeune homme s'étira puis s'accouda au banc. Ses cheveux blancs couraient sur ses temps masquant un peu ses yeux bleus.

"- Oui, oui ça va aller.."

Il était tout à fait d'accord, la moto était très belle. Pas besoin d'imaginer le prix, ça donnerait mal à la tête sinon. Nero releva brusquement la tête vers lui. Son nom de famille ? Un gros problème dans le sens, où il ne savait même pas si c'était son vrai nom. Il aurait préféré s'appeler comme son tuteur, mais il lui avait dit, qu'on lui avait demandé de le déclarer sous cette identité.

"- Mon tuteur m'a déclaré sous le nom de Sparda, mais bon, ça n'a aucun sens pour moi, vu que je ne connais pas ma famille. Un nom comme un autre."

Il n'y avait aucune émotion dans sa voix. Vu leur ressemblance physique, il ne s'étonnerait pas d'une similitude de nom de famille, mais cela ne lui faisait ni chaud, ni froid. Il avait pris l'habitude de ne plus porter un réel intérêt à son passé, même si ça le troublait. Qu'est-ce que ça lui apporterait ? Rien.

"- Mon tuteur considère, que ce nom ne peut m'apporter que des problèmes."
Revenir en haut Aller en bas
Dante Sparda
seme
Dante Sparda


Nombre de messages : 420
Le boulot de votre perso : : Mercenaire
Date d'inscription : 17/06/2006

En panne.. Empty
MessageSujet: Re: En panne..   En panne.. EmptyLun 18 Déc - 0:23

Dante ne laissa pas sa surprise se montrer sur son visage et écrasa le bout de sa cigarette dans sa main avant de la jeter plus loin. Il souffla sur ses mèches blanches, réfléchissant un moment. Sparda, était-ce un nom si commun que cela? Pas vraiment, et surtout avec une telle ressemblance physique. De plus, il n'avait aucune autre famille mis à part son frère, et cela était donc louche. Un tuteur également? Il regarda sa montre, se faisant une note d'y repenser plus tard. Pour avoir des problèmes, oui il pouvait, mais tant qu'il se tenait à distance des jumeaux Sparda, tout irait bien. Sauf que là, cela ne marchait pas vraiment...

"Tu sais quoi? Ca a pas l'air de couler entre nous, alors je te propose qu'on aille boire un coup ensemble, nan? Je t'invite."

Il avait envie d'en savoir plus sur lui, même s'il avait l'impression que son offre serait évidemment refuser. Mieux vaut essayer non? Il s'assit ensuite sur sa moto, levant la tête au ciel pour apercevoir quelques étoiles. Il espérait juste qu'il n'allait pas pleuvoir, surtout qu'il venait de se changer, et que ce n'était même pas ses propres affaires. Le temps se faisait de plus en plus long, et cette dépanneuse ne semblait pas arriver. Ou c'était lui qui devenait impatient.

"Tiens, tu dois pas bosser à deux heures du mat' toi? Ou c'est soir de congé?"

Autant essayer de lancer un tant soit peu la conversation puisqu'il n'y avait rien d'autre à faire pour le moment. Dante hésita un moment, se demandant s'il allait s'en rallumer une ou non, avant de vérifier une nouvelle fois l'heure. Qu'est-ce qu'il fichait sérieusement? Il avait eu un accident sur la route ou quoi? Manquerait plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En panne.. Empty
MessageSujet: Re: En panne..   En panne.. EmptyMar 19 Déc - 0:48

Nero commençait en avoir assez. Il grelottait.. Le froid prenait possession de son corps et le temps lui paraissait s'être arrêté. Un instant, il jeta un vague regard perdu à Dante. Alors, ils devaient faire quoi maintenant ? En plus, il n'avait même plus le coeur à se montrer hargneux face à l'homme. Ses sentiments n'étaient que souci et angoisse. Alors la proposition fut la bienvenue. De l'alcool calmerait ses nerfs, lui permettrait d'oublier.

"- Pourquoi pas... Mais pour la moto ? "

Parce que ça restait un gros souci ça. Et pas dans son budget ! Finalement, Nero se leva et alla se poster auprès de Dante pour mieux la route. Mais rien, le néant.. Le noir paraissait être une masse insondable et interminable. Ses yeux bleus se plissèrent, un soupçon de tristesse les teintant. ses paupières se baissèrent. Il ne voulait pas trop qu'on le voit comme. Il lui fallut un temps pour se reprendre et de faire face à Dante.

"- Je bosse pas toujours les jours.. C'est quand on a besoin de moi."

Être à la disposition des gens étaient encore plus louches, mais lui, il savait que son boulot n'était pas celui d'un prostitué ou autre boulot, où on vivait de son corps. Il donnait un coup de main dans un bar et généralement, venait quand la soirée allait être difficile. Les lueurs blafardes de la lune faisaient briller ses pupilles avec une sorte de mélancholie. De toutes façons, ça avait toujours été comme ça.. Quand on avait besoin de lui..
Revenir en haut Aller en bas
Dante Sparda
seme
Dante Sparda


Nombre de messages : 420
Le boulot de votre perso : : Mercenaire
Date d'inscription : 17/06/2006

En panne.. Empty
MessageSujet: Re: En panne..   En panne.. EmptyMar 19 Déc - 22:42

Sa proposition acceptée, Dante se demandait où ils pourraient aller boire un verre. Se saouler la gueule lui ferait le plus grand bien, même si la dernière fois, la soirée s'était plutôt mal finie à vrai dire... Bref, ils pourraient toujours se poser dans un pub du coin, si possible avec de la bonne musique. Il regarda de nouveau sa montre. C'était qu'il commençait à faire froid en plus, et il n'avait pas la tenue la plus... réchauffante.

"Tu connais un endroit en particulier où t'aimerais aller?"

Quelques minutes plus tard, ou peut-être secondes vu la dilatation du temps qu'il éprouvait, la fout*e dépanneuse arriva. Alléluia! Il se dirigea vers l'homme, se plaignant d'une voix de gamin qu'il était en retard et qu'il avait failli mourir de froid, avant de laisser Nero donner les instructions qu'il voulait, comme à quel garage il voulait peut-être qu'elle soit emmenée, ou s'il la ramenait directement à son dépôt et qu'il viendrait la chercher plus tard. En attendant, le mercenaire s'était éloigné pour se rallumer une cigarette. Mal, très mal.

Il remonta sur sa moto, les mains dans les poches pour se les réchauffer un peu. Le froid mordait ses doigts malgré les mitaines qu'il portait, et il attendit patiemment que Nero revienne pour monter derrière. Il leva la tête pour regarder le ciel de nouveau, avant de la tourner, jetant un coup d'oeil aux deux derrière. Peut-être devrait-il prévenir Yuki? Dante finit par sortir son portable et envoya un rapide message à son uke, avant de le ranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En panne.. Empty
MessageSujet: Re: En panne..   En panne.. EmptyMer 20 Déc - 13:23

"- Aucun en particulier.. Je crois qu'il y a un Irish pub pas très loin.."

De toutes façons, tout lui allait du moment, qu'il était au chaud et qu'il pouvait se changer les idées. Alors que son désespoir était au plus bas et qu'il se faisait à l'idée de laisser sa moto, la dépanneuse apparue. Ses yeux s'agrandirent comme si on lui faisait une surprise, avant que Dante entre dans son champ de vision. En l'entendant et le voyant faire, il était partagé entre l'envie de rire et celle de s'interroger sur l'âge de Dante. C'était quoi cette réaction, franchement ? On aurait dit un caprice..

Puis Nero prit le relai plus calmement. Il voulait la récupérer en état après tout ! Le jeune homme demanda à ce qu'elle soit laissée dans un garage proche de lui et leur laissa son adresse ainsi que son numéro de téléphone. Bon, il ne l'avait pas sur lui, mais il pourrait le contacter par la suite. Enfin, il les remercia et se retourna vers Dante. Il fumait encore ? Froid ? Agacement ou anxiété ? Ses épaules se haussèrent légèrement.

Marchant tranquillement vers lui, il l'aperçut envoyer entrain de pianoter quelque chose sur son portable. Comme c'était adorable, il devenait surement prévenir ou envoyer un mot doux à Yuki. Cette pensée lui fit voir Dante d'un autre oeil. Il le supportait pas plus, mais le jugeait plus respectable. Nero monta derrière lui, son casque vissé sur son crâne et se resta silencieux. Il n'y avait rien de spécial à dire en fait.. Ses yeux fixaient le dos de Dante, comme s'il cherchait à comprendre ou combattre une partie de son être, qui lui chuchotait "tu vas avoir des ennuis.. rentre à pied"..
Revenir en haut Aller en bas
Dante Sparda
seme
Dante Sparda


Nombre de messages : 420
Le boulot de votre perso : : Mercenaire
Date d'inscription : 17/06/2006

En panne.. Empty
MessageSujet: Re: En panne..   En panne.. EmptyMer 20 Déc - 22:11

Quand il sentit quelqu'un se glisser derrière lui sur la moto, Dante remit son casque et baissa la visière, jetant un oeil derrière lui pour apercevoir brièvement Nero et vérifier qu'il avait également mit son casque. Il n'avait pas très envie de se faire arrêter, surtout qu'il n'avait même pas les papiers de la moto, l'ayant emprunté à l'improviste à son frère. D'ailleurs le "reviens" lui triturait l'esprit, donc autant boire un bon coup pour tout oublier. Il démarra le moteur, faisant ronronner le moteur plusieurs fois.

"Accroche-toi bien."

Il accéléra soudainement, filant comme une flèche sur la route, décidé à prendre la voie rapide. Arrivé dessus, il n'avait l'air de jamais freiné, augmentant la vitesse à chaque fois, et dépassant la limite autorisée, comme à son habitude. Les voitures le klaxonnèrent, et il leur tira simplement la langue, leur faisant un geste obscène du doigt quand il en avait l'occasion. Dante, mature? Jamais.

Un sourire de malade mental sur les lèvres, il zigzagua entre les automobiles, et arriva bien plus vite qu'il ne le pensait dans le quartier des pubs. Il finit par garer sa bécane sur le trottoir et attendit que son 'escorte' descende, pour également mettre pied à terre. Il mit une chaîne à la roue avant, au cas où car s'il se la faisait voler, il passerait un mauvais quart d'heure. Se tournant finalement vers Nero, il gardait un sourire de bienheureux.


"Alors? Tu préfères les Irish pub? Moi c'est plutôt les anglais mais c'est comme tu veux."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En panne.. Empty
MessageSujet: Re: En panne..   En panne.. EmptySam 23 Déc - 0:28

Si quelqu'un avait pu entendre les pensées de Nero, il aurait entendu en boucle "je suis sur, qu'il conduit mal, je devrais descendre." Mais, il avait donné son accord et maintenant, c'était trop tard. Boire lui ferait vraiment le plus grand bien. Enfin, il se montrerait raisonnable sur la boisson. Nero se méfiait de l'effet secondaire. A peine avait-il démarré que ses doutes furent vite confirmés. Dante avait pour le moins une façon bien particulière de conduire.

Nero appréciait particulièrement d'avoir un casque sur le crâne. On ne pourrait pas l'associer à l'autre cinglé. S'il avait été seul, il aurait probablement conduit de cette façon, mais pas avec un passager. Cependant, même si Dante donnait l'impression de vouloir, les tuer, le jeune homme devait reconnaître qu'il ne conduisait pas si mal. Vu qu'ils étaient encore en vie. Vivement, qu'ils arrivent à bon port.

Quand la moto s'arrêta, son corps fut parcouru d'un vague soupir de soulagement, comme il disait "merci, merci". Nero mit immédiatement le pied à terre, trop heureux d'être sur ses deux jambes. D'un geste nonchalant, il enleva son casque, attirant le regard de quelques personnes. Face au sourire de Dante, il afficha un air presque noir, mais finit par arborer une expression proche de la lassitude.


"- C'est le premier qui m'est venu en tête, c'est tout !"

Poussant silencieusement la porte du pub, il fit un petit signe à un des serveurs, qui lui indiqua immédiatement une table. Tout en se frayant un passage entre les tables, il observait la clientèle, qui n'avait pas tellement changé à ses yeux.. Il s'assit réfléchissant à la bière, qu'il allait prendre. Choix très important !
Revenir en haut Aller en bas
Dante Sparda
seme
Dante Sparda


Nombre de messages : 420
Le boulot de votre perso : : Mercenaire
Date d'inscription : 17/06/2006

En panne.. Empty
MessageSujet: Re: En panne..   En panne.. EmptyMar 26 Déc - 22:41

Retirant son casque, il décida de le garder avec lui. L'air frais du soir lui faisait le plus grand bien, et il suivit sans rien dire Nero qui était entré dans un pub. D'un air curieux, le mercenaire regarda tout autour de lui, n'étant jamais rentré dedans. Il ignora les regards qu'on leur lançait. Après tout, on ne voyait pas deux hommes aux cheveux blancs tout les jours, sauf s'ils étaient des vieillards, ce qui n'était pas le cas. S'asseyant juste en face du jeune homme, il opta pour une choppe d'un litre. Une Heineken tiens. Et puis ce serait tout ce qu'il boirait, sinon comment allait-il faire pour pouvoir conduire au retour? Sauf s'il dormait à l'hôtel ou marchait à pied...

"Alors, tu vas prendre quoi à boire?"

Dante enleva ses mitaines, les fourrant dans une de ses poches. L'ambiance était chaleureuse, et il faisait bon ici. Il y avait certes un brouhaha, mais il était agréable. Bref, l'endroit parfait pour se détendre et ne penser à rien. Gardant les yeux fixés sur Nero, cela lui faisait bizarre de penser qu'il s'appelait Sparda, et son prénom était tout aussi étrange. Il fallait dire que ses parents avaient le chic pour trouver des noms anciens, alors ce ne serait vraiment pas étonnant qu'il soit un petit frère caché. Mais il ne fallait pas non plus qu'il saute aux conclusions. Qui sait, peut-être qu'il n'avait rien à voir avec sa famille et qu'il venait juste d'un pays lointain.

Sortant son paquet, il vit qu'il n'y avait plus qu'une cigarette. Très bien, la dernière avant longtemps, très longtemps. L'allumant à l'aide d'un briquet, il piqua un cendrier à la table vide d'à côté, et fit en sorte que la fumée n'atteigne pas Nero. De toute manière, vu déjà toute la fumée blanchâtre qui s'élevait dans l'air, un peu plus ou un peu moins ne changerait pas grand chose à son avis. Mais bon, c'était pas pure politesse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En panne.. Empty
MessageSujet: Re: En panne..   En panne.. EmptyMer 27 Déc - 21:24

" - une pinte de Smithwick's et vous ?"

Les rousses avaient sa préférence et il lui refusait de boire n'importe quoi. Il ne pouvait se résoudre à une quelconque marque de familiarité envers Dante, tout simplement parce qu'il ne le connaissait pas. De toutes façons, il n'avait aucun lien de parenté avec lui, on lui avait dit plusieurs, que son nom de famille lui avait été attribué suite à des obligations, alors tout n'était que pure coincidence, sinon son tuteur lui en aurait parlé, non ? Il n'avait aucune raison d'omettre des faits. Ce qu'il n'avait donc jamais mentionné, n'existait donc pas. En pensant de cette façon, Nero se simplifiait la vie...

Le geste de l'homme le surprit.. Il voyait une part d'être civilisé dans son interlocuteur. Enfin une part qui grandissait.. Ce n'était pas un ours sans éducation ? Comme quoi, les premières impressions ne sont pas toujours les meilleurs. D'ailleurs, imaginer un ours avec une perruque de cheveux blancs, lui tira un léger rire et il fit venir un serveur, adressant un signe de la main à un jeune homme. Une fois, que le serveur fut arrivé, Nero lui adressa son sourire le plus charmant, un mélange de bonne humeur et d'espièglerie, puis lui désigna Dante.


"- Nous souhaiterions commander, pouvez-vous prendre d'abord la commande de monsieur ?"

Les mèches blanches tombaient devant ses yeux rieurs. Manifestement, le jeune homme prenant la commande était déstabilisé et Nero ne pouvait s'empêcher de le faire plonger un peu plus, jusqu'à ce qu'il laisse son joujou du moment se dépêtrer du piège, dans lequel il était tombé. Au moins, Nero était d'excellente humeur, même si le divertissement fut court.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Sparda
seme
Dante Sparda


Nombre de messages : 420
Le boulot de votre perso : : Mercenaire
Date d'inscription : 17/06/2006

En panne.. Empty
MessageSujet: Re: En panne..   En panne.. EmptyVen 5 Jan - 2:04

"Une choppe de Murphy extra."

Ce n'était pas très alcoolisé, alors il pourrait conduire plus tard, car oui, Dante pensait tout de même un minimum à sa sécurité sur la route. Il était en train de taper contre le bord du cendrier avec sa cigarette quand il entendit le rire de Nero, ce qui lui fit relever la tête, se demandant bien qu'est-ce qu'il l'amusait autant. Mais il ne dit rien, et se contenta de sourire, tirant une dernière fois sur cette drogue immonde pour l'écraser finalement. En tout cas, le jeune homme en face de lui avait l'air de meilleure humeur, et c'était contagieux.

"Une choppe de Murphy extra, et pour lui, une pinte de Smithwick's."

Oui, il se répétait, mais il n'avait pas vraiment le choix, le serveur ne pouvant lire dans ses pensées. Il laissa son dos complètement se détendre sur le dossier de la chaise, gardant un large sourire sur les lèvres en découvrant une autre facette de ce Nero. Car la première fois qu'il l'avait vu, il avait l'air d'être quelqu'un de terriblement ennuyeux et sérieux. Comme quoi...

Le serveur, toujours l'air aussi surpris, retourna au comptoir pour chercher leurs commandes. Le mercenaire retira sa veste rouge et laissa son regard se promener de nouveau dans la salle. Finalement, un peu de calme et de détente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En panne.. Empty
MessageSujet: Re: En panne..   En panne.. EmptyVen 5 Jan - 18:50

Nero ne prêta absolument pas attention aux paroles de Dante, mais quand il vit la silhouette du serveur disparaître, ses lèvres dessinèrent une moue boudeuse, la même que celle qu’un enfant aurait eu, si on lui avait pris son jouet préféré. Ses yeux regardèrent attentivement tous les serveurs, puis finalement, il battit retraite. De toutes façons, l’un d’eux viendrait pour porter les commandes et il pourrait s’amuser à nouveau. Il fit glisser le haut de sa combinaison, histoire d’avoir moins chaud.. Pourquoi ce genre d’endroit était-il toujours surchauffé ? Ils abusaient sur la clim’ vraiment.. On leur avait jamais dit que c’était mauvais pour la santé ?

Le jeune homme retourna son visage vers Dante. Qu’avait-il commandé ? Il n’y avait même pas prêté attention.. Enfin, il n’allait pas lui faire répéter.. D’ailleurs, il se demandait bien, ce qui pouvait le faire sourire comme ça et ses yeux clignèrent laissant transparaître le sentiment de perplexité qui passa. Peut-être avait-il vu une connaissance ou penser à quelque chose qui le faisait sourire.


« - Qu’y a-t-il ? »

Les cheveux à moitié dans les yeux, dissimulant presque ses yeux, il se tenait les coudes posés sur la table, son menton dans la paume de sa main gauche. Il n’y avait aucune pointe d’agacement ou d’acidité, comme il en avait fait preuve avant. De toutes façons, il n’avait pas vraiment de dépenser de l’énergie là-dedans. Un serveur finit par venir avec leur commande et il finit par savoir ce que Dante avait commandé. Nero glissa un petit sourire au serveur, qui sembla tout aussi à l’aise que le précédent et bredouilla quelque chose avant de les laisser avec leurs bières.

« - Sont vraiment pas drôles ici… »

Il s’était exprimé comme un gosse, avec pour seul interlocuteur, lui-même. Quand il s’en rendit compte, il but rapidement une gorgée comme si de rien était.. Avec un peu de chance, personne n’aurait rien entendu ou n’y aurait prêté attention.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Sparda
seme
Dante Sparda


Nombre de messages : 420
Le boulot de votre perso : : Mercenaire
Date d'inscription : 17/06/2006

En panne.. Empty
MessageSujet: Re: En panne..   En panne.. EmptyMar 9 Jan - 23:51

L'attitude de Nero aurait pu être comparé tel un enfant qui jouait avec ses poupées, et cela aurait presque pu paraître cruel à vrai dire, se jouer et tourmenter les serveurs ainsi. Mais Dante n'avait rien à dire à ce sujet. Lui aussi en avait fait des choses dans sa jeunesse, et pas que des jolies. Ne répondant pas à la question, il secoua simplement la tête, gardant toujours un léger sourire sur les lèvres. Il garda ses yeux fixés sur Nero, attendant patiemment que leur commande vienne, ce qui ne tarda pas, mais ce fut un autre serveur, et le jeune homme semblait prendre un malin plaisir à les tourner au ridicule. Le sourcil haussé, il regarda d'un air intrigué son invité.

"En quoi n'étaient-ils pas drôles? Tu aurais voulu qu'ils réagissent autrement?"

Vu l'attention qu'il lui portait, Dante avait entendu qu'il parlait, même si ce n'était pas forcément dirigé vers lui. Se redressant sur sa chaise, il posa ses avant-bras sur la table, empoignant sa choppe pour la porter à ses lèvres, buvant de grandes gorgées rafraîchissantes. Quand il la reposa, il laissa échapper un soupir content, et passa sa langue sur les lèvres, un résidut de mousse s'y étant posé.

"Sympathique comme endroit. Faudra que j'y revienne..."

Lui aussi parlait tout seul, mais qu'importe. C'était plus une constatation qu'autre chose, et ainsi il retiendrait ce pub en mémoire, s'il avait une quelconque envie de passer une bonne soirée. Tiens, en parlant de soirée, il se demandait ce qu'il était advenu de Dante bis, qui devait aller dans l'arrière de cette boutique... Insomnie ou quelque chose du genre. Non, Insomnia. Bref, peut-être ferait-il un tour dans sa boutique, quand il aurait fini les livres qu'il avait acheté. Lui, lire, c'était toujours aussi... bizarre et surprenant. Il finit par boire de nouveau, laissant son regard parcourir la salle de nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En panne.. Empty
MessageSujet: Re: En panne..   En panne.. EmptyMer 10 Jan - 13:15

Fondamentalement, il était absent… Mais une part de lui baignait à nouveau dans une sorte de mélancholie ou peut-être n’était-ce que de la tristesse pure ? Une part.. se fut toute son âme qui fut plongée dedans suite à l’attitude de Dante, suite à sa question. Cela lui rappelait trop de déjà-vus.. Sans aucun doute, une sensation de reproche, qu’il avait souvent entendu. Et puis combien de fois avait-il vu cette expression ? Entendu cette question ? Pareil au ciel bleu chassé par les nuages gris, son sourire disparut pour laisser place à des yeux d’un bleu assombri. Si Nero n’aimait pas parler de ce qu’il ressentait, son corps le faisait pour lui. Avant, ça le gênait mais maintenant, il s’en moquait comme pas mal de choses. Ça le fit penser que son tuteur vieillissait et que bientôt, il serait vraiment tout seul… Néanmoins, Nero n’était pas du genre à se plaindre ayant accepté que tout change autour de lui, alors qu’il était toujours pris dans son cercle vicieux. Sans répondre à l’interrogation, il but une gorgée, ne trouvant aucun plaisir au goût de la bière.

Le bruit sec des fléchettes pénétrant dans la cible attira son attention, alors qu’un faible soupir frôla ses lèvres. La cible était d’une rondeur parfaite, comme un miroir sans reflet.. Et ça lui renvoyait sa propre situation.. Le reflet, c’est la vie. Le cercle est un circuit immuable dans lequel on reste pris. Nero se frotta vigoureusement les tempes. Il connaissait le scénario de sa vie. Retrouver un boulot, retrouver un appart’, des fois, il lui arrivait de souhaiter que sa seule habitation soit une tombe. Enfin, ça, il pouvait même pas l’espérer, non plus, puisqu’il serait sans personne. Un sourire cynique glissa sur ses lèvres à ce moment-là. Ses introspections avaient quelque chose d’usant, mais lui faisait comprendre le confort de la solitude. De toutes façons, pourquoi vouloir s’attacher aux gens, étant donné, qu’on finit toujours abandonné ? Tout simplement parce que c’est la vie et qu’elle a pas que ça à faire, que d’être une gentille fille.

La conversation lui échappa totalement.. Même pas sur, qu’il y en ait une, à vrai dire. Soudain une musique se fit entendre.. Un air rock un peu vieux et l’ambiance changea. Les gens devinrent plus animés et on entendait les bruits des verres de bière s’entrechoquer, tandis que des fumées de cigarettes créeaient des voluptes blanches dans l’air. Des formes abstraites occupaient l’air, planant sur les clients, telles des fantômes inquiétants, semblant guetter leur proie avant de disparaître, comme si tout ça n’était qu’un jeu de l’esprit. Une petite voix lui murmurait intérieurement « carpe diem », essayant de lui tirer un pâle sourire, qui finit par naître, tant bien que mal. Pendant ce temps, la chanson avait changé.. Quelques paroles vinrent à ses oreilles..

I'm sitting here
I miss the power
I'd like to go out taking a shower
But there's a heavy cloud inside my head


Elle lui était familière, alors se sentant un peu comme chez lui, son sourire d’avant revint, comme si la météo avait finalement changé et les nuages avaient décidé de revenir plus tard. Après s’être étiré, il rebut s’arrêtant à la moitié de la choppe, puis fixa Dante, comme s’il cherchait à se souvenir des paroles prononcées au début, mais rien ne lui venait en tête. Mauvaise habitude d’oublier rapidement… Fallait, qu’il fasse vraiment un effort…
Revenir en haut Aller en bas
Dante Sparda
seme
Dante Sparda


Nombre de messages : 420
Le boulot de votre perso : : Mercenaire
Date d'inscription : 17/06/2006

En panne.. Empty
MessageSujet: Re: En panne..   En panne.. EmptyJeu 11 Jan - 1:30

Observant du coin de l'oeil Nero, il nota son soudain changement d'attitude, et d'émotions. Un vrai livre ouvert, surtout ses yeux. Lui avait appris plus ou moins à tout cacher, pour se protéger, ne laisser vraiment approcher de lui que de rares personnes. Elles pouvaient se compter sur le bout de ses doigts, et de seulement une main. Le métier finissait par rendre méfiant, même si Dante gardait sa touche de sociabilité pour ne pas finir misanthrope. D'ailleurs, il n'avait pas envie de tourner sadique comme son frère, aveuglé par le pouvoir. Il doutait sérieusement qu'il ait des gens de confiance d'ailleurs...

Leur table était de nouveau silencieuse, comme à l'appartement. Dingue comment il ne trouvait plus ses mots avec ce Nero. Peut-être que l'apparence physique le troublait toujours un tant soit peu, et qu'il n'était plus habitué à parler avec un reflet, ou avait-il jamais vraiment avec? Il n'y avait pas eu de réelle communication depuis longtemps avec lui. Le pub devenait plus animé, ainsi que le jeune homme en face de lui, qui semblait sortir de sa léthargie. Et même avec un petit sourire, peut-être que ça avançait enfin de compte... Oui, mais qu'est-ce qui avançait à vrai dire?

Gardant les yeux fixés sur son verre et surtout la boisson de couleur ambre, il glissa ses doigts sur la matière froide et rigide. Il se leva, et regarda Nero qui avait reporté son attention sur lui. Gardant toujours une bonne humeur, il montra ses rangées de dents tel un gamin qui souriait.


"On porte un toast? Je sais pas en l'honneur de quoi, mais on pourrait trouver... Mmh, de notre merveilleuse retrouvaille au bord de la route dans un froid de canard? Ca me paraît une bonne idée, non?"

Bon peut-être pas pour Nero, mais à quoi pouvaient-ils trinquer sinon? Ils ne se connaissaient pratiquement pas, étant juste de simples étrangers qui avaient appris le nom de l'un et l'autre, sans rien de plus. Et à vrai dire, ce Nero avait l'air de quelqu'un à la mentalité complexe, si on en croyait ses yeux bleus.


Dernière édition par le Jeu 11 Jan - 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En panne.. Empty
MessageSujet: Re: En panne..   En panne.. EmptyJeu 11 Jan - 20:34

Les mots ne venaient pas.. Pas forcément, parce qu’il n’avait à rien à dire, mais il ne savait pas trop sur quel pied danser avec Dante. Nero avait songé à lui parler de la réaction de son tuteur, quand il lui avait parlé de leur rencontre. L’homme semblait bien connaître la famille.. Toutefois, le jeune homme n’avait rien dit se disant que cela n’avait rien de très intéressant. Son index caressa doucement le verre, faisant un mouvement de haut en bas, avant de changer de mouvement pour dessiner des ronds.
Puis le seme se leva et une pointe de surprise fit briller les pupilles bleutées. On avait fait remarquer à Nero, qu’il serait plus prudent pour lui de faire attention à ses émotions, qui se voyaient facilement.. Ce à quoi, il avait répondu, qu’on peut lire quelque chose, mais pourquoi s’y attarder, si les clefs de compréhension ne sont pas en notre possession ? Lui, ça ne lui posait pas de problèmes, parce que personne n’avait su et ne saurait jamais, ce qui se passait dans sa petite tête.

L’étonnement passé, un rire léger s’échappa de ses lèvres. Évidemment, qu’il ne s’y attendait pas, mais pourquoi pas ? Dans un sens, les mots de Dante lui paraissaient exagérés, il aurait bien aimé éviter de tomber en panne, mais bizarrement ce qui aurait pu l’agacer, le détendit. Nero se leva à son tour et trinqua avec lui. En souriant -et d‘un joli sourire naturel, pas un forcé pour l‘occasion- il ne put s’empêcher d’ajouter..


« - Pourquoi pas ? Je ne sais pas vous, mais j’aurai quand même préféré que ce soit par une belle après-midi de printemps, il aurait fait beaucoup moins froid, mais bon… Cheers ! »

Nero gardait le vous, tant qu’on l’autorisait pas à tutoyer, question d’éducation. Son tuteur avait toujours été très sévère sur la politesse. Il n’aimait pas tellement l’hiver… Excepté pour la solitude. L’hiver, c’était toujours la meilleure période pour fuir les gens. Sinon à croire, que son moral remontait, non pas à croire que.. Il remontait. Le jeune homme était un peu comme ça.. Ça fluctuait… Une mèche blanche reglissa devant son œil gauche et il se mit à regarder autour d’eux, évitant de justesse, un serveur qui semblait avoir du mal à circuler entre les clients.

« - C’est moi ou c’est devenu nettement plus animé ? J’ai dormi les yeux ouverts, c’est pas possible.. »

Légèrement perplexe, il parcourut la salle des yeux, reconnaissant quelques personnes de son travail. Le monde était vraiment petit… Y avait pas à dire. Mais surtout comment avait-il fait pour ne pas se rendre compte de tout le mouvement ? Sa bulle devait avoir des parois très hermétiques…

« - Je dois vous avouer, que j’ai été très surpris de vous rencontrer.. Parce que… Rien… »

Il s’apprêtait à parler, mais s’était coupé.. Il n’allait pas ennuyer son interlocuter avec ses propos. Ses yeux se baissèrent avant de se reposer doucement sur Dante pour appuyer le « rien ».

« - Ça vous dit de jouer au billard ? Ils ont une série de pools dans l’arrière-salle, il faut juste demander au comptoir pour récupérer les queues. »
Revenir en haut Aller en bas
Dante Sparda
seme
Dante Sparda


Nombre de messages : 420
Le boulot de votre perso : : Mercenaire
Date d'inscription : 17/06/2006

En panne.. Empty
MessageSujet: Re: En panne..   En panne.. EmptyDim 14 Jan - 2:39

Ils trinquèrent ensemble, et leurs humeurs s'accordèrent à l'ambiance du pub. Il but jusqu'à environ la moitié de son verre, et jeta un coup d'oeil à travers la salle, baladant son regard de table en table. Il s'arrêta sur l'horloge à pendule. Il n'était pas trop tard, dépendant de la définition de tard que l'on avait. En entendant la voix de Nero, il tourna de nouveau la tête vers lui, le regardant observer, tout comme lui le faisait, la salle. Dante hocha tout simplement la tête. Il arrivait parfois que l'on ne se rende pas compte de notre entourage, même des choses les plus apparentes.

Intrigué par sa phrase laissée en suspens, il décida de ne pas pousser le bouchon plus loin pourtant. Après tout, ce Sparda avait l'air d'avoir un esprit plutôt complexe, et il ne voulait en aucun cas le plonger de nouveau dans une transe léthargique, où il ne remarquerait plus rien. Et puis, vu comment ce dernier avait détourné la conversation pour une partie de billard... Le mercenaire lui adressa un de ses sourires enjoués.


"Pourquoi pas? Ca fait un moment que je n'en ai plus fait à vrai dire..."

Cela dû au fait qu'il n'avait pas autant de fréquentations que l'on aurait pu le croire. Déjà, il venait d'emménager il y avait à peine une semaine à Oanka, et puis il n'aimait jamais avoir des gens proches de lui, ce qui le contraignait en soi à rejeter ceux qu'il laissait approcher. Contradictoire? Non, jamais. Gardant son verre dans la main, il se dirigea vers le comptoir avec son compagnon de fortune, et arrivé là-bas demanda deux queues et un set de boules.

"Un billard américain, ça te va? Le snooker j'aime pas trop. Ah, et puis, tu peux laisse tomber le vouvoiement. Franchement, j'ai l'impression d'être encore plus vieux. Bientôt la trentaine..."

Il eut un long soupir exagéré et une mine dépitée, qu'il effaça bien vite, car l'âge, il s'en fichait bien, et tout cela n'était que pour rire. Vivre sa vie comme il se doit, et bien, c'était tout ce qu'il comptait. Il n'avait certainement pas envie de croupir au fond d'un taudis pourri comme un vieux. N'était-ce donc pas ce bon Oscar Wilde qui disait que la vie était bien trop importante pour être prise au sérieux? Et oui, Dante avait un minimum de culture générale, ou plutôt les restes de ce qu'on lui avait bourré dans le crâne. Autant dire que c'était sa ligne de conduite. Agir, puis réfléchir par la suite. La spontanéité, il n'y avait rien de mieux, dans la plupart des situations. Et il fallait dire qu'il devait toujours réagir au quart de tours la plupart du temps.

"Tu veux casser en premier?"

Ayant posé sa choppe sur le bord de la table, il était en train de placer les boules pleines et rayées, les mettant dans l'ordre correct. Ceci fait, il prit le bleu et en appliqua sur le bout de la canne, avant de le tendre à Nero. Si leurs niveaux de jeu étaient équitables, ils pourraient même faire des gages. Bon, cela était peut-être un peu puéril, mais que pouvait-on attendre de quelqu'un comme Dante franchement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




En panne.. Empty
MessageSujet: Re: En panne..   En panne.. EmptyMar 16 Jan - 20:27

C'était la première idée, qui lui était passée en tête et heureusement, elle plaisait à Dante. Sagement, Nero le suivit jusqu'au comptoir puis dans la salle. Ici, pas de fumée de cigarettes. Un ventilateur créeait une musique sourde, mais assez déplaisante, rappelant le bruit de l'abeille. Parfois, il s'arrêtait comme si son engrenage se bloquait et reprenait son manège. Six peut-être 7 tables étaient éparpillées dans la salle. Sur le sol, un parquet en bois quelconque avait été posé. Certaines planches craquaient malicieusement sous le passage humain.

"- Y a pas de problème, je m'en fiche ! "

Ses épaules bougèrent doucement en même temps qu'il parlait pour appuyer son exclamation. Le tutoiement avait eu un peu mal à sortir. Une ombre d'hésitation était passée avant que le mot ne sorte. Pas de sa faute. Enfin, c'est qu'il aurait probablement répondu. Nero rit doucement à la remarque. Bah, Dante n'avait pas l'air d'être réellement aussi vieux, qu'il voulait le faire croire. De toutes façons, l'âge est dans la tête, non ? On peut être un vieux jeune ou être un jeune vieux.

"- C'est vrai que c'est suuuper vieux !"

Fallait pas chercher.. Si son interlocuteur commencait à tendre des perches pour se faire charrier, elles allaient être toutes prises. Son visage montrait clairement, qu'il taquinait l'homme. Et.. l'homme ne paraissait pas le moins du monde susceptible. Nero but une gorgée en faisant tourner la queue entre ses doigts. Pour lui aussi, ça faisait un bail, qu'il ne s'était pas fait une partie de billard. Plus le temps. Et il se connaissait au début, son jeu n'allait pas être très joli à voir, mais une fois, qu'il se serait bien échauffé, ça se passerait sans problème.


"- Vas-y, je t'en prie !"

Etant donné que Dante était prêt, autant qu'il commence. De plus, Nero n'aimait pas vraiment casser... Le talon de la queue continuait à faire ses ronds sur le sol, jusqu'à ce que le jeune homme se décide à poser sa choppe. Nero lui prit le bleu esquissant un merci de la tête et l'appliqua sur le procédé l'air rêveur. Acquitté de cette tâche, il le posa sur un coin du billard et regarda sans un mot le résultat de la casse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





En panne.. Empty
MessageSujet: Re: En panne..   En panne.. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
En panne..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oanka, la cité des hommes :: Le centre-ville :: Les rues-
Sauter vers: