Oanka, la cité des hommes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG yaoi, yuri, hétéro ~ NC-17 ~ MPREG ~ 15 lignes minimum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Petite visite [réservé]

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Petite visite [réservé] Empty
MessageSujet: Petite visite [réservé]   Petite visite [réservé] EmptyDim 13 Aoû - 15:00

Makota était entré dans le musée dans le but de pouvoir se balader un peu. Il n'avait pas énormément d'argent sur lui, mais il tenait à visiter ce lieu qu'il n'avait jamais vu. Il aimait bien l'art même si le chant était ce qu'il aimait le plus.... Mais pour le moment il ne pensait pas à chanter mais à voir des oeuvres d'arts.

Le jeune et frêle homme parcourus les pièces du musée lentement, ne parlant à personne, un ait presque triste sur le visage. POurtant il n'était pas triste, c'est juste qu'il avait toujours ce visage là depuis son enfance. Non il se sentait même plus heureux depuis qu'il avait quitté la maison familliale...

Makota s'approcha d'une grande toile sur le mur et s'assit sur le banc en face. Il regardait juste l'oeuvren se perdant un peu dans ses pensées.... Il pensait àt out ce que cette toile pouvait lui dire. Elle semblait un peu triste, mais il y avait du bonheur enh elle, on pouvait voir la couleur grise et la coulur bleu se cotoyer avec harmonie.... Peut-être que c'était elle qui représentait le plus la vie du jeune homme... trsite et joyeuse à la fois, bleu et grise....


[court et dsl pour ce délire sur l'art]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite [réservé] Empty
MessageSujet: Re: Petite visite [réservé]   Petite visite [réservé] EmptyDim 13 Aoû - 15:19

Ce n'était pas la première qu'il mettait les pieds dans un musée, mais cela l'émerveillait toujours autant. Toutes ces peintures, ces sculptures... Et penser que c'était une personne qui les avait faites, il y a si longtemps. Tabris pouvait l'imaginait dans son atelier, seul, accompagné du silence, s'acharnant sur sa toile, la sueur au front. Il sourit. Le jeune dieu marchait d'un pas silencieux dans le bâtiment, s'arrêtant de temps en temps pour mieux apprécier l'art. La musique était de loin ce qu'il préférait, mais toute autre forme d'art le fascinait également. Il tenait toujours son étui à violon dans la main droite, ne le quittant que très rarement.

Il finit par arriver dans une pièce plus grande que les autres et il s'arrêta à l'entrée. Un jeune homme était assis sur un banc, les yeux levés sur un tableau, semblant captivé. C'était de l'art abstrait, mélangeant deux couleurs, le gris et le bleu. Cette toile était apaisante, et l'albinos s'avança, se plaçant derrière le garçon. Celui-ci avait d'ailleurs d'étranges marques sur le visage, et ce n'avait pas l'air d'être des tatouages. Tabris finit par faire savoir sa présence, parlant avec une voix douce mais ferme.


"L'art... C'est merveilleux, n'est-ce pas? Quand je pense qu'un homme peut produire de si belles choses, c'est époustouflant. Est-ce que vous seriez un artiste, vous aussi?"

Le jeune homme tourna la tête pour le voir, et le dieu ne lui fit qu'un sourire calme, comme à son habitude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite [réservé] Empty
MessageSujet: Re: Petite visite [réservé]   Petite visite [réservé] EmptyDim 13 Aoû - 15:34

Makota n'avait pas fraiment sentit la présence du dieu derrière lui. Non il était perdu dans la toile devant lui et dans ses pensées, essayant de décrypter un peu cet art abstrait qui ne voulait rien dire et pourtant qui donnait autant de sentiments.... Oui, autant... Peut-être qu'on pouvait aussi y assimiler les étranges marques violetes-bleus sur son visage...

Le jeune homme ne sursauta pas quand la voix retentit. Il ne sursauter plus aussi facilement maintenant. Il laissa l'homme parler avant de tourner son visage vers lui. Un sourire calme vint orner les lèvres de l'inconnues alors que celle de Makota ne souriaent pas. Il ne sourianet guère et ça depuis toujours... Il observa un instant le jeune homme derrière lui. Une analyse rapide, des yeux rouges et un étuis dans les mains... Puis il retourna la tête vers le tableau.


"J'aime chanter, je ne sais pas si cela en fait de moi un artiste.... Mais cet homme qui a peint cela à su y mettre tant de sentiments que lui c'est un artiste"

Dit-il de sa voix douce et calme alors qu'il tournait de nouveau son visage sur l'homme, arrêtant ses yeux sur l'étuis.;. Un violon sans doute ou quelque chose dans le style. Cet homme était donc un artiste aussi, et dans la même catégorie musical que Makota... Etait-ce un signe?!

"Vous êtes artiste aussi à ce que je vois...."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite [réservé] Empty
MessageSujet: Re: Petite visite [réservé]   Petite visite [réservé] EmptyDim 13 Aoû - 15:47

Le dieu dévisagea le jeune homme assis devant lui quand il le regarda. Il avait des yeux violets, et semblait être un uke. Il était un uke, Tabris le savait. Son sourire ne quitta pas ses lèvres, il les quittait rarement. Il regarda la peinture qui les surplombait de haut. Les sentiments... Oui, c'était pour ça que cette toile était si belle. C'était parce qu'elle avait été travaillée avec toutes les ressources possibles de l'homme. Il sentit le regard de l'adolescent sur son violon, et d'ailleurs il lui parla.

"Je ne suis pas vraiment un artiste, juste un homme qui a une attirance pour la musique, et en joue un peu. J'aimerais vous entendre chanter un jour, j'ai l'intuition que votre chant est magnifique, tout comme cette toile."

Il était toujours debout, mais ne désirait pas s'asseoir. Il détacha son regard de la peinture pour voir les autres oeuvres présentes dans la salle. Elles étaient toutes belles et détenaient toutes quelque chose de presque magique, mais la toile géante en face de lui était de loin la plus grandiose. Ce n'était pas juste sa taille, mais toute l'émotion qu'elle y renfermait quand des yeux se posaient sur elle. Vraiment magnifique. L'albinos aurait bien voulu une peinture pareille dans sa tour.

Il commença à marcher, pour s'arrêter devant une sculpture en marbre blanc. C'était un ange à l'air masculin, car les anges étaient asexués après tout, le visage tendu vers le ciel, les bras semblant vouloir attraper quelque chose d'invisible mais de précieux. Ses ailes étaient brisées. Cette statue contenait de la nostalgie et de la tristesse sûrement. Une chose perdu, à jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite [réservé] Empty
MessageSujet: Re: Petite visite [réservé]   Petite visite [réservé] EmptyDim 13 Aoû - 16:00

Makota n'était peut-être pas vraiment chaleureux, mais il y avait une raison à cela. Il ne savait pas ce que c'était que d'être chaleureux. Personne ne l'avait jamais été avec lui et toute sa vie il avait été seul. On ne s'était jamais occupé d elui sauf pour le battre et le nourrire un peu. Non, il était un Uke alors il n'avait pas méritait l'attention de ses pères qui en avait fait un être replié sur lui même et pas très sociable...

Pourtant le jeune homme ne se mit pas à fuir la conversation de l'homme. Loin de penser qu'il était un dieu, il lui parlait comme à un étranger de tableaux et de musique. De toute façon c'est ce qu'on faisait dans ce genre de lieu non?! Bien sur....
Les yeux toujours posés sur la toiles, le jeune homme entendit comme le voeux de cet homme... Chant magique? Ses pères disaient plus qu'il était maudit et laid de chanter.... Il n'avait jamais su qu'en penser...

Finalement, le dieu se recula et partit observer quelques sculptures. Des anges au regard masculin et virile, sans ailes et regardant vers le ciel. Makota s'approcha et regarda l'ange en silence avant de reprendre de sa voix quelque peu neutre, l'explication qu'il aurait donné à cette statue.


"Pour moi cette statue représente l'homme, sans ailes il ne peut être l'égal des dieux et il tend la main vers l'amour qu'il à perdu... Que les dieux lui ont volé autant que ses ailes...."

S'il avait su à qui il parlait soyez sur qu'il n'aurait sans doute pas évoquer ce qu'elle représentait pour lui en cet instant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite [réservé] Empty
MessageSujet: Re: Petite visite [réservé]   Petite visite [réservé] EmptyDim 13 Aoû - 16:14

L'explication du jeune homme était intéressante, et Tabris ne parla pas pendant quelques instants. Il était plongé dans ses pensées. Etre l'égal d'un dieu? Mais quelle est la différence entre un humain et un dieu, mis à part le fait que ce dernier pouvait avoir certains pouvoirs et contrôler des créatures magiques. Au niveau de la constitution de leurs corps, ils étaient bien pareils. Leur logique d'esprit était la même aussi. C'était bien étrange tout cela. Qu'aurait donc fait l'homme pour se faire punir ainsi des dieux? Un amour perdu. Mais pour l'albinos, il n'y avait rien à perdre, car il ne connaissait pas l'amour. Un sourire triste passa sur son visage fin.

"Pourquoi les dieux semblent-il si cruels vis-à-vis des humains? Pourquoi le monde est-il devenu comme il est à présent? J'aimerais comprendre, mais la réponse semble me filer entre les doigts à chaque fois, tel de l'eau qu'on ne peut attraper."

Il regarda de nouveau la statue, et tendit une main pour la toucher. Il n'en avait sûrement pas le droit mais qu'importe. Il toucha du bout des doigts ce visage à la bouche ouverte, aux sourcils légèrement froncés et aux yeux qui étaient sur le point de verser des larmes. Le sculpteur avait su retranscrire parfaitement les émotions sur ce visage si blanc. Tabris retira sa main. Ses yeux allèrent sur la paire d'ailes brisée. Voler, être libre. Libre de quoi? Il était le dieu de la liberté mais ne semblait pas comprendre totalement ce qu'elle signifiait. Les hommes veulent la liberté, et se battent désespérément pour l'avoir. Mais on ne pouvait l'accorder à tous après tout, et très vite, tout dégénérait.

"La vie et les humains sont bien étranges..."

Il ne prononçait cette parole à personne, juste à lui même. Le musée était totalement silencieux, vide. Il n'y avait que lui et l'uke. Le dieu et l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite [réservé] Empty
MessageSujet: Re: Petite visite [réservé]   Petite visite [réservé] EmptyDim 13 Aoû - 16:24

Makota avait expliqué ce qu'il pensait en voyant cette statue... oui, les dieux était cruel pour lui. Avec lui en tous les cas. D'abord il l'avait fait Uke puis lui avait donné des parents qui en l'aimaient pas... Il avait eu toute sa vie, enfin du haut de ses 17 ans, il avait toujours eu pour simple sentiment la haine à son égard. Il avait eu beau prier les dieux de le rendre plus fort, d'adoucir ses pères, jamais ça n'avait marché... Jamais ses prières n'avaient été entendu et jamais elles ne le seront pour lui...

Le jeune humain regarda autour de lui, tout en écoutant les propos de l'homme. Des propos assez nébuleux... Le musée semblait si vide d'un coup, s'en était presque inquiétant. Pourtant, Makota ne bougea pas et se déplaça vers une autre toile, fredonnant presque silencieusement une petite mélodie qui lui revenait comme ça, devant un tableau, un souvenir, une sensation....


"Les tableaux sont froids....Comme vide...."

Dit-il dans un murmure qui ne devait qu'être à pein audible pour le dieu, plus loin. Makota était devant une série de trois tableaux de même couleur. Des couleurs qui ne refletaient rien, elles étaient totalement vide... Comme si le peindre n'en avait pas voulut...
Inconsciement, Makota pensa à ses pères et passa ses doigts sur les taches violettes qui ornaient son visage fin et pâle... Un geste d'habitude qu'il faisait quand il réfléchissait à quelque chose qui n'avait pas de sens...


"Mort..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite [réservé] Empty
MessageSujet: Re: Petite visite [réservé]   Petite visite [réservé] EmptyDim 13 Aoû - 16:49

Tabris écouta d'une oreille attentive les propos de l'uke. Il s'approcha de lui et regarda les trois tableaux qu'il fixait d'un air vide. Le dieu l'observa sans rien dire, contemplait les réactions de l'humain qui se touchait à présent le visage, plus précisément les marques qu'il avait. L'albinos était curieux à propos du passé de ce jeune garçon. Il semblait douloureux. Il venait de prononcer le mot 'mort', ce qui éveilla encore plus l'intérêt de Tabris. Cet humain avait l'air torturé.

Il ne dit rien et regarda de nouveau les trois toiles devant lui. Il n'y avait rien dessus, c'était le néant, le gouffre de la souffrance, de la tristesse et du supplice. Les hommes pouvaient vraiment se sentir désespéré parfois. C'était d'ailleurs à cause de ce sentiment que certains mourraient, en se suicidant. Le jeune dieu trouva qu'il était bien triste de se donner la mort, car on ne vit qu'une fois. Lui ne mourrait jamais, tant qu'il le désirait. La vie n'est qu'un long souffle éphémère, mais lui ne s'appliquait pas à cette règle.


"Je me demande bien jusqu'où vont vos pensées, au point que vous prononciez ce mot. Pourriez-vous me raconter? Mais je ne veux point vous offusquer, j'aimerais juste en savoir un peu plus sur vous."

Etudier les humains et les comprendre, pour se comprendre soit même et s'enrichir de nouvelles connaissances. C'était ce qui semblait le but du dieu. Cela ressemblait peut-être à étudier des souris dans un laboratoire, mais il n'avait pas d'autre choix après tout... Il douta un peu que l'humain veuille bien lui raconter son passé, après tout, c'était très personnel et lui n'était qu'un étranger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite [réservé] Empty
MessageSujet: Re: Petite visite [réservé]   Petite visite [réservé] EmptyDim 13 Aoû - 18:02

Makota pouvait affirmait qu'il n'aimait pas du tout ces trois tableaux là, vide et mort, sans sentiments. Makota pouvait affrimé même que ça ressemblait presque à sa vie. eux aussi il montrait cet aspect morne et mort de son existence, le coté sans sentiments de ses pères et de son coeur, le coté froid de son être... Pourtant il aurait fallut de longues années de connaissances avec le jeune homme pour savoir de quoi était fait son histoire...

Le dieu le rejoignit mais Makota n'arrêta pas son observation, continuant de caresser les tries sur sa joue... Tache de naissance, une tache maudite celon son père Uke, la tache qui montrait qu'il n'était pas désiré pour un sous dans ce monde.... Mais comment raconter ça à quelqu'un à qui l'on avait jamais parlé avant? Comment expliquer ses sentiments à un inconnus?! Makota ne pouvait pas et ne pourrait pas le faire sans avoir confiance en la personne...

Pourtant l'inconnu crut qu'il pourrait avoir ses confidences. Le jeune homme se retrouna vers lui et scrutta ses yeux rouges un moment. Que cherchait-il? Il ne le savait pas lui même! Il cherchait peut-être quelque chose qui aurait pu dire quelle était cette sorte d'aura que dégagé l'homme.... Mais finalement il détourna le regard pour lui parla de sa voix douce.


"Je n'ai pas pour habitude de geindre à qui le veux. Je puis vous montrer ma voix mais mon passé ne regarde que moi."

on aurait pu croire que le jeune Uke était en colère, mais non pas du tout et il se dirigeait déjà vers la sortie pour peut-être continuer cetéchange si l'homme voulait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite [réservé] Empty
MessageSujet: Re: Petite visite [réservé]   Petite visite [réservé] EmptyLun 14 Aoû - 0:47

Tabris ne fit qu’hocher la tête, toujours avec ce même sourire éternel. Il suivit le jeune homme en silence jusqu’à l’extérieur, se retournant une dernière fois pour contempler les œuvres d’art qui résidaient dans le musée. Peut-être devrait-il y venir avec Valentin la prochaine fois? Cela ferait une petite promenade bien agréable. Il était dehors à présent, avec l’uke à ses côtés. Un léger vent soufflait et le jeune dieu ferma les yeux, appréciant de le sentir dans ses cheveux et sur son visage. Il regarda le jeune homme aux yeux violets.

"Désirez-vous me faire entendre votre voix ici même ou souhaitez-vous aller autre part? Comme le parc par exemple."

Il pensa qu'il avait peut-être offusqué l'uke en étant si direct avec son passé, mais ne sentait pas de sentiments hostiles émaner de son corps. Il y avait peu de monde dans les rues, ce qui était étrange compte tenu du fait que le soleil était haut dans le ciel, et que très peu de nuages le cachaient. Il faisait beau, mais personne ne semblait vouloir sortir de chez soi, ou alors ils étaient tous au travail, ne pouvant profiter de cet astre si lumineux.

Tabris avait donc le visage levé vers le ciel. Là où les dieux vivaient dans leurs si belles tours pleines de luxe, observant d'en haut ce que faisaient les humains, s'amusant de l'ignorance qu'ils avaient à propos de leurs propres destins. Mais qui étaient-ils pour décider de leurs sorts? Des êtres supérieurs au niveau de la force? Rien de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petite visite [réservé] Empty
MessageSujet: Re: Petite visite [réservé]   Petite visite [réservé] EmptyLun 14 Aoû - 11:19

Makota ne pouvait se résigner à parler de son passé avec un inconnus. Il n'avait pas confiance, il n'avait jamais confiance en personne et il aurait fallut des années et des années de connaissances avec le jeune homme pour qu'il parle un tant soit peu de sa vie... Il le fit comprendre d'un ton neutre au dieu qui visité le musée et prit la direction de la sortie, ne regardant même plus les tableaux qui ornaient si joliement les murs du musée...

Le jeune Uke s'arrêta dehors, devant le musée. Les rues étaient vide malgré le soleil et donc le beau temps présent aujourd'hui. Peut-être restaient-ils au frais chez eux, ou bien travaillaient-ils... Makota ne savait pas trop n'ayant jamais vraiment eu une vie sociale. Il avait toujours vécu enfermé dans un cocon de peur et de douleur....

Il écouta le dieu lui parler. Ici? Non, le parc oui, c'était plus intime, plus calme et Makota aimait les plantes et les arbres. Peut-être pourraient-ils trouver un banc à l'ombre et s'y assoir pour faire écouter sa voix... Oui, voilà, il fallait faire ça... Oui, c'était bien!


"Oui, allons au parc.... Ca sera mieux..."

Dit-il plus pour lui même que pour le dieu. Il s'avança alors vers le parc doucement, marchant d'un pas léger avec une grace naturelle. Mais on ne le traité jamais d'ange ou autre. Non plutôt de monstre, d'anormal... Il n'était certe ps courant de voir un visage strié ainsi et des yeux de cette couleur, mais Makota n'avait pas choisit et il aimait cela, ça le diférencié des autres....

[je te laisse poster au parc? ---> le parc]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite visite [réservé] Empty
MessageSujet: Re: Petite visite [réservé]   Petite visite [réservé] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite visite [réservé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oanka, la cité des hommes :: Le centre-ville :: Le Centre d'Activité :: Musée-
Sauter vers: