Oanka, la cité des hommes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


RPG yaoi, yuri, hétéro ~ NC-17 ~ MPREG ~ 15 lignes minimum
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Manoir de Cépheus Négens

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cépheus Négens
uke
Cépheus Négens


Nombre de messages : 38
Le boulot de votre perso : : Médecin en Chef
Date d'inscription : 15/06/2006

Manoir de Cépheus Négens Empty
MessageSujet: Manoir de Cépheus Négens   Manoir de Cépheus Négens EmptyVen 11 Aoû - 21:17

Après avoir traversé le parc et quelques rues adjacentes, Cépheus et Dante arrivèrent devant un manoir d'inspiration victorienne. Du lierre poussaient sur une partie de la batisse, et le petit jardin devant le perron était emplit de jouet appartenant à Ales.

" Arf, combien de fois devrais je lui dire de ranger ses affaires !"gromela t-il en se prenant les pieds dans le train éléctrique de son neveu.

Tournant son visage vers Dante, Cépheus ne put s'empecher de lui faire un sourire d'excuse.


" Désolé, pour ce bordel."dit-il en ouvrant finalement la porte d'entrée.

L'intérieure était grand, décoré simplement mais avec gout. Cépheus avait beau se plaindre de son métier, ce dernier lui rapportait pourtant énormément d'argent à la fin du mois... Il était d'ailleurs un des rares ukes à gagner aussi bien sa vie sans dépendre d'un seme ou d'un parent.


" Fait comme chez toi !"déclara le jeune homme en balaçant son sac et sa veste, négligeament sur un des fauteuils du salon.


Dernière édition par le Lun 7 Mai - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dante Sparda
seme
Dante Sparda


Nombre de messages : 420
Le boulot de votre perso : : Mercenaire
Date d'inscription : 17/06/2006

Manoir de Cépheus Négens Empty
MessageSujet: Re: Manoir de Cépheus Négens   Manoir de Cépheus Négens EmptySam 12 Aoû - 18:09

La marche fut assez courte. Arrivé chez le médecin, Dante admira son manoir. Vraiment magnifique, et très grand surtout. Il eut un regard amusé quand Cépheus trébucha sur les jouets du petit Ales et il le suivit jusqu'à l'intérieur. Vraisemblablement, c'était aussi bien de dehors que de dedans. Le mercenaire secoua la tête à la remarque du médecin.

"Ce n'est rien, chez moi aussi c'est le bordel continu."

Dante enleva sa veste rouge, révélant un simple t-shirt noir en dessous, et la posa sur le porte-manteau. Il y avait un beau tapis sur le sol, mais il n'osa pas mettre le pied dessus. Peut-être ferait-il mieux d'enlever ses bottes? Il le fit et suivit Cépheus dans la grande demeure, admirant la décoration.

"Etre médecin, ça rapporte dis donc. Il est magnifique ton manoir!"

Il posa son cactus sur une petite table, se faisant une note intérieurement de ne pas l'oublier en repartant. Puis il regarda ses fleurs. Il ne pouvait pas les laisser comme ça, elles se faneraient trop rapidement.

"Est-ce que tu aurais un vase par hasard?"
Revenir en haut Aller en bas
Cépheus Négens
uke
Cépheus Négens


Nombre de messages : 38
Le boulot de votre perso : : Médecin en Chef
Date d'inscription : 15/06/2006

Manoir de Cépheus Négens Empty
MessageSujet: Re: Manoir de Cépheus Négens   Manoir de Cépheus Négens EmptyLun 7 Mai - 20:21

" Merci... Bof, tu sais être médecin ça rapporte mais les horaires de travail c'est l'horreur."

Cepheus passa une main dans ses cheveux, dubitatif. Un vase ? Avait t-il seulement ce genre de chose ? Son regard fit le tour du salon, quand son attention s'arrêta sur un récipient qui contenait de fausse fleur en plastique. Bah, voilà, il venait de trouvé son vase !

" Tu peux prendre, le vase qui se trouve sur la table."déclara t-il finalement en tournant les talons."Suis moi, je vais te montré ou se trouve la cuisine."

Ils traversèrent un petit couloir, pour finalement débouché sur une cuisine aux allures rustiques mais entierement aménagé. Le jeune homme actionna l'eau du lévier, afin que son invité puisse remplir le vase.

" Tu veux boire quelque chose ?"demanda t-il alors qu'il ouvrait le réfrigérateur. "J'ai du soda, de la bière, du thé... ou je peux te faire du café, un cappucino. C'est comme tu veux."

Il lui lança un rapide regard par dessus son épaule, pour voir ou il en était avec ses fleurs.


Dernière édition par le Lun 7 Mai - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dante Sparda
seme
Dante Sparda


Nombre de messages : 420
Le boulot de votre perso : : Mercenaire
Date d'inscription : 17/06/2006

Manoir de Cépheus Négens Empty
MessageSujet: Re: Manoir de Cépheus Négens   Manoir de Cépheus Négens EmptyLun 7 Mai - 20:34

Dante hocha la tête et prit le vase d'une main, et les fleurs de l'autre. Il jetait des regards de droite à gauche, observant la décoration. Oui, c'était vraiment sympathique ici. Puis ils arrivèrent dans la cuisine. Elle était bien aménagée, et même très bien selon lui. Se dirigeant vers le robinet, il laissa donc l'eau couler dans le vase, avant de l'éteindre, et de placer les fleurs à l'intérieur. Le vase dans les mains, il alla le poser sur le comptoir, se faisant une rapide note mentalement de ne pas l'oublier, bien que ce ne soit pas si grave que cela s'il oubliait en fait. Tournant la tête à la question du docteur, il réfléchit un moment. Non, tout de même pas une bière, et il devrait se calmer niveau alcool.

"Un soda, ce sera parfait."

Il n'aimait pas trop le café, ni le cappuccino. Ce n'était pas trop son genre de boisson, même le matin. Jetant un regard circulaire, il finit par poser les yeux sur Cépheus. Il était vrai que ses horaires ne devaient pas être terribles, surtout s'il l'avait retrouvé endormi dans un parc. Mais tout travail méritait salaire également, d'où le superbe manoir qu'il possédait. Sauf si c'était peut-être déjà un héritage de sa famille?

"Tu gardes ton neveu de temps en temps, ou bien il est sous ta garde?"

S'il se rappelait bien, le petit dormait chez un de ses camarades de classe, et vu tous les jouets qu’il avait vu en arrivant dans le manoir, Ales devait forcément vivre avec son oncle. Qu'est-ce que cela devait être d'avoir un enfant à sa charge... Dante ne se voyait très certainement pas avec un enfant de si tôt en tout cas, surtout pas avec son métier.
Revenir en haut Aller en bas
Cépheus Négens
uke
Cépheus Négens


Nombre de messages : 38
Le boulot de votre perso : : Médecin en Chef
Date d'inscription : 15/06/2006

Manoir de Cépheus Négens Empty
MessageSujet: Re: Manoir de Cépheus Négens   Manoir de Cépheus Négens EmptyLun 7 Mai - 22:01

Un fugace sourire se dessina sur les lèvres de Cépheus. Il sortit du frigo des oeufs, du parmesan et quelques autres ingrédients, avant de posé devant Dante une canette de soda fraiche.

" Ales vit avec moi depuis la mort de ses parents."expliqua t-il en s'emparant d'une casserol qu'il remplit d'eau avant de la déposé sur la gazinière." Marcus, mon frère jumeau, est mort d'un accident domestique. William, son seme, est décédé quelques jours plus tard d'un infractus... le chagrin, je suppose."

Même si c'était presque indécelable, la voix du jeune homme c'était faôte sombre et glacial, l'espace de quelques secondes. Se tournant dans sa direction, il eut un sourire alors qu'il cassait les oeufs dans un bol.

" Enfin, ça remonte à loin, Ales était encore un nouveau né. Je ne pouvais pas laissé, le fils de mon petit frère allé dans un orphelinat... ces endroits, c'est pire que la mort."

Et il savait de quoi il parlait. Lui et son frère avait passé leur enfance et leur adolescence dans ce genre d'endroit.

" J'espère que tu manges les pates à la carbonara." fit-il soudainement, plus joyeusement en se tournant vers lui pour posé ses ustensiles de cuisine sur la table.

Alors qu'il continuait sa préparation, tout en vérifiant que l"eau ne bouillait pas, Cépheus posa son regard un instant sur les fleurs.


" Etrange. Quand je t'ai vu la première fois, jamais je n'aurais pensé que tu serais un passioné de jardinage... Tu t'y connais en plantes ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dante Sparda
seme
Dante Sparda


Nombre de messages : 420
Le boulot de votre perso : : Mercenaire
Date d'inscription : 17/06/2006

Manoir de Cépheus Négens Empty
MessageSujet: Re: Manoir de Cépheus Négens   Manoir de Cépheus Négens EmptyLun 7 Mai - 22:44

Dante lui sourit, et le remercia, avant d'ouvrir la cannette et d'en boire quelques gorgées. C'était rafraîchissant, et il soupira de contentement en la reposant. Ecoutant les paroles du médecin, il regretta presque d'avoir posé la question. Il aurait dû se douter de ce genre de réponse, quel manque de tact, mais Dante Sparda n'était pas vraiment connu pour sa délicatesse après tout. Il n'allait pas dire à Cépheus qu'il était désolé non plus, c'était tellement cliché et cela ne servait pas à grand chose. Alors il décida de rester silencieux, respectant ainsi la mémoire des défunts. Il fut par contre surpris par le passé du jeune homme, lui aussi ayant véçu la même chose.

"Moi aussi j'ai fréquenté l'orphelinat étant plus jeune... Et j'ai un jumeau d'ailleurs, qui vient de revenir pour raison x..."

En effet, ce n'était pas un endroit très agréable, mais il l'avait assez bien vécu. Après tout, son frère avait toujours été là, derrière lui, à le soutenir s'il en avait besoin, étant le plus mature des deux. Mais cela était le passé, et ce n'était très certainement plus le cas aujourd'hui, ou bien l'était-ce? Il ne savait jamais où il en était avec lui, c'était toujours aussi compliqué, et lui aimait les choses simples.

"Je mange tout ce qui est bon, t'inquiètes!"

Ce qui était en somme, vrai. N'aimant pas faire la cuisine, il mangeait souvent des surgelés ou des pizzas, alors avoir un bon petit plat cuisiné de temps en temps! Il n'allait sûrement pas s'en plaindre, ou alors ce serait la fin du monde. Suivant le regard de Cépheus, il regarda également les fleurs, et ne répondit rien pendant un moment. Il les avait acheté comme ça, dans la rue, car cela lui rappelait Yuki. Même s'il n'était pas fou amoureux du petit comme lui l'était, il l'appréciait tout de même. Cela avait été une compagnie agréable, et il regrettait parfois de ne plus pouvoir le voir sourire.

"...Pas vraiment... Je ne sais même pas m'en occuper à vrai dire...
Revenir en haut Aller en bas
Cépheus Négens
uke
Cépheus Négens


Nombre de messages : 38
Le boulot de votre perso : : Médecin en Chef
Date d'inscription : 15/06/2006

Manoir de Cépheus Négens Empty
MessageSujet: Re: Manoir de Cépheus Négens   Manoir de Cépheus Négens EmptyLun 7 Mai - 23:18

Remarquant le léger regret de Dante, Cépheus n'ajouta rien. Pourquoi devait-il toujours posé des questions qui soulevaient des souvenirs pénibles ! Vraiment, Céph' ont devrait te décerné la palme d'or du gars le plus maladroit du siècle. Retenant un soupire, le jeune homme ne savait plus quoi ajouté, il fallait avoué que le médecin n'était pas genre à s'accomodé des sentiments d'autrui.

" Je ne m'y connais pas en botanique."déclara t-il enfin, en allant versé des pennes dans l'eau frémissante." Mais je pense, que tant que tu lui donnes de l'eau, ça devrait les garder en vie."

Il remua les pates à l'aide d'une cueillère en bois, avant d'allé s'assoir face à Dante. S'emparant, d'une brique de jus d'orange de son neveu, il piqua la paille dans l'endroit indiqué et aspira le liquide fruité.

" Vraiment, que de coincidence. Tu as un jumeau, et tu as fréquenté l'orphelinat."récita t-il tout en se penchant vers lui, un sourire au coin des lèvres. " Dis moi que tu es l'aîné, et je dis que le ciel me tombe sur la tête !"

Cépheus plissa un instant son regard gris, avant de se levé, de prendre des amuses gueules et de les posés sur la table.

" Tu as dis que ton frère était revenu pour "raison x" ? Vous n'avez pas de bonnes relations ?"demanda t-il tout en allant revérifié la cuisson des pates.

Le jeune homme s'étonna lui même, de cette question. D'habitude, il etait plutot du genre "m'en foutiste", voir "méprisant et indifférent"... peut être que les similitudes du passé de Dante avec le sien, l'intriguait plus qu'il ne voulait l'admettre.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Sparda
seme
Dante Sparda


Nombre de messages : 420
Le boulot de votre perso : : Mercenaire
Date d'inscription : 17/06/2006

Manoir de Cépheus Négens Empty
MessageSujet: Re: Manoir de Cépheus Négens   Manoir de Cépheus Négens EmptyMar 8 Mai - 0:01

Dante sourit légèrement aux paroles du docteur. En effet, un peu d'eau et elles pouvaient vivre encore un moment. Elles n'avaient pas besoin de beaucoup d'attention, du moins c'était son point de vue personnel, car Yuki, lui, semblait toujours s'en occuper énormément, mais lui les adorait d'un autre côté. Il but de nouveau son soda, et eut un air amusé en voyant Cépheus boire une des briques qui devaient certainement être destinées à son neveu. C'était un tableau sympathique, et cela le rendait un peu plus immature, ce qui ne voulait pas dire que ce n'était pas bien. Après tout, il avait l'air tout le temps tellement sérieux, mais ce devait juste être dans son caractère, et aussi les conséquences des aléas de la vie.

"Oui je pense aussi qu'il faut juste de l'eau. Et non, je ne suis pas l'aîné."

Le mercenaire aurait bien aimé posé des questions sur le frère décédé de Cépheus, mais il n'osait pas vraiment. Peut-être plus tard, quand ils auraient fait plus ample connaissance. A ce moment-là, oui, ils pourraient parler de sujets plus... intimes allons-nous dire. Voyant les amuses gueules arriver, Dante n'hésita pas à en prendre quelques-uns, ayant légèrement faim. Il regarda le médecin un moment, surpris de sa question, ne pensant pas qu'il s'y intéresserait.

"Je... ne sais pas. On ne s'était pas vu depuis cinq ans, il a disparu de ma vie, et il est revenu, d'un coup, pour me 'rappeler que j'avais un frère' si je reprends ses mots..."

Dante ne désirait pas plus raconter sa vie, et surtout pas à propos de cette relation. Dieu sait ce que Cépheus en penserait... Reprenant quelques amuses gueules, il ne savait plus quel sujet aborder. Après tout, la conversation n'avait pas vraiment été axé sur des trucs joyeux pour le moment, alors autant trouver quelque chose d'autre.

"Tu vis avec quelqu'un d'autre mis à part Ales?"

Bon, peut-être n'était-ce pas le meilleur des sujets, mais on ne savait jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Cépheus Négens
uke
Cépheus Négens


Nombre de messages : 38
Le boulot de votre perso : : Médecin en Chef
Date d'inscription : 15/06/2006

Manoir de Cépheus Négens Empty
MessageSujet: Re: Manoir de Cépheus Négens   Manoir de Cépheus Négens EmptyMar 8 Mai - 16:30

D'un geste machinal, il s'empara d'un long couteau avec lequel il découpa, avec adresse, des tomates et une laitue dans un saladier. Il baissa le feu sous la casserole, remua les pennes, tout en écoutant d'une oreille la question de son invité.

" Oui, mon amant vit, également, avec nous." déclara t-il avec sérieux, tout en sortant deux assiettes et les couverts.

Il prépara rapidement la table, avant de levé un regard amusé vers Dante.


" Casper le fantôme, tu connais ?"fit-il avec un sourire en coin." Pas plus idéal comme amant... Invisible, muet, très discret, il est parfait."

Bien que c'était dit sur un ton amusé, Cépheus ne plaisantait qu'en partie. Bien sur, il avait eu quelques amants d'un soir, rien de bien sérieux, mais le jeune homme était plutôt du genre indépendant, et pour lui la solitude était presque indispensable. Hors de question de s'embarrasé d'un "boulet"... car bien qu'il soit un uke, Ceph' n'était pas du genre à se laissé dominé. Combien de fois c'était-il battu avec des semes trop "entreprenant" ou trop "insistant" ? Combien de fois en avait-il empoisoné ? Trop pour tous les comptés.

Les "Couillons Imaginaires" comme aimait les appelés Cépheus, ne lui avait pas encore désigné de seme ! Tant mieux ! Et puis, il avait déjà prévu de s'en "débarrassé" le jour ou on lui présenterait le sien !

Un sourire aux lèvres, éternel masque derrière lequel le jeune médecin cachait ses sombres intentions, il posa le saladier sur la table.


" Et toi Mr Dante ? As tu un chaleureuse personne qui t'attend chez toi ?"
Revenir en haut Aller en bas
Dante Sparda
seme
Dante Sparda


Nombre de messages : 420
Le boulot de votre perso : : Mercenaire
Date d'inscription : 17/06/2006

Manoir de Cépheus Négens Empty
MessageSujet: Re: Manoir de Cépheus Négens   Manoir de Cépheus Négens EmptyMar 8 Mai - 22:17

Dante le regarda cuisiner. Il continuait à manger les quelques amuse gueules restant, et fut légèrement surpris de la réponse. Cépheus avait un amant? Remarque oui, il pouvait très bien, vu à quel point il était sympathique et serviable, et en plus, docteur. Alors qu'il se demandait à quoi pouvait ressembler son amant, avant d'être interrompu par le jeune homme. Souriant, il rit et but quelques gorgées de son soda. En effet, Casper devait être parfait. Puis voyant que même la table avait été préparé, le mercenaire eut un peu de remords de n'avoir rien fait.

"Mmh... besoin d'aide? Même si tu as l'air d'avoir presque déjà tout fait..."

A la question de Cépheus, il jeta un coup d'oeil aux fleurs, toujours aussi resplendissantes que quand il les avait acheté. Baissant ensuite légèrement le regard, il prit un dernier amuse gueule, ne répondant pas immédiatement. Chaleureuse? Oui, il l'avait été, il s'occupait toujours de tout lui aussi. La cuisine, le ménage, les courses... Certes, son obsession de vouloir un enfant avait été légèrement agaçante, mais Yuki avait été un vrai ange avec lui, acceptant sans trop de problèmes les défauts qu'il avait.

"Non, plus maintenant."

Il n'y avait personne qui l'attendait chez lui. A une époque oui, puis il y a eu une période de solitude, qu'il appréciait et haïssait en même temps. Ce n'était pas tellement son truc, et Dante était une personne plutôt affectueuse en temps normal. Il avait besoin de la présence des autres, et pourtant ne les laissait pas trop s'approcher de lui. Esprit contradictoire, quand tu nous appelles...

"Enfin, passons. Tu ne mets pas un couvert pour Casper? Ce n'est pas très gentil, le pauvre... Il va croire que tu le trompes!"
Revenir en haut Aller en bas
Cépheus Négens
uke
Cépheus Négens


Nombre de messages : 38
Le boulot de votre perso : : Médecin en Chef
Date d'inscription : 15/06/2006

Manoir de Cépheus Négens Empty
MessageSujet: Re: Manoir de Cépheus Négens   Manoir de Cépheus Négens EmptyMar 8 Mai - 23:19

Cépheus soupira de dépit. Décidément, il ne posait pas les bonnes questions... enfin la solution la plus simple était de ne plus rien demandé sur la vie de Dante. Ainsi il était certain de ne plus faire de boulette, et puis au fond, il devait avoué qu'il s'en fichait un peu de sa vie... Après tout, ils n'étaient pas encore assez "proche" dirons nous.

Versant les pennes dans la passeoire afin d'égoutté l'eau, le jeune homme secoua la tête tout en lançant un rapide regard par dessus son épaule.


" Peux tu prendre la bouteille de Bordeaux qui se trouve dans le frigo, si ça ne te dérange pas ?"demanda t-il tout en repportant son attention sur les pates.

Il les remis dans la casserole ralluma le feu et versa sa préparation avant de remué énergiquement. Un sourire illumina son visage à la remarque de Dante, sur son amant Casper.


" Laisse le croire ce qu'il veut !"déclara Cépheus en éteignant le feu, tandis que les pennes étaient prêtes à être dégusté." Parfois la jalousie n'est pas un mal !"

Il posa la casserole sur la table, s'empara de l'assiette de Dante et le servit généreusement, avant de se servir à son tour, mais beaucoup plus modestement. Alors qu'il s'apprétait à prendre place, son regard fit le tour de la table, et remarqua qu'il manquait un ingrédient essentiel... Se levant, il chercha le parmesan.

" Sans parmesan, les pates à la carbonara, ce n'est plus des pates à la carbonara."expliqua en versant un peu de fromage sur son assiette, et de tendre le sachet à Dante." Je te souhaite un bon appetit. Te gêne pas pour dire que c'est immangeable !"

Apres avoir englouti une bouché, il ouvrit la bouteille de vin et versa le liquide rougeatre dans le verre Dante puis dans le sien... Un bon vin était indispensable pendant le repas du soir... enfin selon la vision de Cepheus.
Revenir en haut Aller en bas
Dante Sparda
seme
Dante Sparda


Nombre de messages : 420
Le boulot de votre perso : : Mercenaire
Date d'inscription : 17/06/2006

Manoir de Cépheus Négens Empty
MessageSujet: Re: Manoir de Cépheus Négens   Manoir de Cépheus Négens EmptyMer 9 Mai - 0:24

Dante secoua simplement la tête, même si Cépheus ne le voyait peut-être pas, et alla ouvrir le frigo, cherchant la bouteille de vin qu'il trouva assez rapidement. Il la sortit et chercha ensuite un tire-bouchon, le trouvant dans le premier tiroir qu'il ouvrit. Une bonne odeur pouvait déjà emplir ses narines, et il se dirigea joyeusement à la table, posant la bouteille dessus pour l'ouvrir. S'il lui avait demandé de la sortir, c'était bien pour la boire, non? Alors il l'ouvrit, et la bouteille fit "pop" quand le bouchon fut retiré. Il versa ensuite un léger fond dans chacun des verres et remercia Cépheus quand ce dernier lui servit des pâtes.

"Parfois la jalousie peut faire très mal, alors il ne vaut mieux pas trop l'énerver. Je n'aimerais pas qu'il vienne me hanter directement chez moi!"

Il rit et s'assit, goûtant au vin, et le trouvant bon en versa une plus grande quantité dans les deux verres. En effet, des pâtes à la carbonara sans parmesan, ça n'allait pas très loin. Prenant le sachet qu'on lui tendait, il en mit sur ses pâtes, avant de le poser sur la table et de lever son verre au médecin, un grand sourire aux lèvres.

"A notre hum... A nos rencontres toutes pleins de coïncidences! Et je suis sûr qu'elles sont très bonnes ces pâtes, rien que l'odeur stimule mes sens..."

Il but une gorgée du vin, et se mit à table, mélangeant le fromage et les pennes, avant d'en prendre une bouchée. Bah, ce n'était pas si mauvais que ça, c'était même bon. En tout cas, c'était bien meilleur que ce qu'il mangeait chez lui, tout seul. Passant sa langue sur ses lèvres, il reprit plusieurs bouchées, mâchant lentement pour une fois pour profiter de la saveur d'un plat cuisiné pour lui.

"C'est tellement immangeable que je vais en reprendre plusieurs fois je pense!"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Manoir de Cépheus Négens Empty
MessageSujet: Re: Manoir de Cépheus Négens   Manoir de Cépheus Négens Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Manoir de Cépheus Négens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Oanka, la cité des hommes :: Les Alentours :: Les maisons-
Sauter vers: